Si vous souhaitez venir à bout de la graisse des casseroles en un rien de temps, sachez que deux ingrédients peuvent vous y aider !
Le nettoyage est essentiel au quotidien pour préserver un logement sain, mais aussi en bon état. Et dans la cuisine, il est aussi indispensable de prendre soin de chaque ustensile comme les casseroles qui servent à préparer de bons petits plats.
Un ustensile de cuisine très utilisé
Les casseroles sont indispensables pour cuisiner de nombreux petits plats au quotidien. Grâce à sa répartition de la chaleur, elle permet de créer tous les repas dont vous avez besoin au quotidien.
En revanche, il n’est pas toujours facile de venir à bout de la saleté qui a fini par se créer lors de la préparation de vos repas. Heureusement, il existe des astuces très simples pour vous aider y parvenir.
En effet, vous n’imaginez pas une seule seconde à quel point il est très simple de nettoyer des casseroles en aluminium avec seulement deux ingrédients. D’autant plus que ces derniers peuvent se trouver très facilement.
Bien que peu courants dans le nettoyage, ils ont tout de même un effet très surprenant lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Le premier ingrédient que vous devez utiliser pour nettoyer vos casseroles est un morceau de charbon de bois.
Il s’agit bien de celui que vous utilisez pour les grillages. Et croyez-le ou non, le résultat est inattendu. Vous pourrez retrouver votre ustensile de cuisine comme neuf en un rien de temps.
Les ingrédients pour nettoyer vos casseroles
Pour commencer, vous devez placer le charbon de bois dans un sac en plastique. Sachez d’ailleurs qu’il faut bien s’assurer qu’il est totalement neuf et qu’il n’a jamais été utilisé. C’est une chose très importante.
Ensuite, vous devez bien attacher le sac et l’écraser avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie. Une fois que cette étape est réalisée, vous devez filtrer le contenu pour n’extraire que la poussière de charbon de bois.
Une fois que vous avez obtenu cette poussière, vous devez la placer dans un bol. Sachez que cette poudre va se montrer réellement essentielle au processus de nettoyage des casseroles. Ensuite, vous aurez besoin d’un autre ingrédient.
Il s’agit tout simplement du jus de citron, un produit que la plupart des gens possèdent chez eux au sen de leur cuisine. L’étape suivante consiste tout simplement à ajouter le jus d’un citron à la poudre de charbon de bois
Vous devez réaliser cette étape petit à petit en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte. Ce mélange deviendra votre solution magique pour dégraisser les casseroles. Et les rendre comme neuves en un rien de temps.
Les étapes à suivre
Une petite quantité de cette pâte sur une éponge suffit pour commencer le nettoyage. Vous devez appliquer la pâte sur l’éponge puis frotter délicatement les ustensiles de cuisine en aluminium.
Et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous verrez comment la graisse disparaît presque immédiatement. La combinaison du charbon de bois et du citron non seulement nettoie, mais redonne également de l’éclat aux casseroles.
C’est une méthode efficace et économique qui ne manquera clairement pas de vous changer la vie. Enfin, vous devez bien les casseroles à l’eau tiède et les sécher avec un chiffon bien propre.
Vous pouvez d’ailleurs répéter ce fameux processus à chaque fois que vous remarquez que vos casseroles ont besoin d’un nettoyage en profondeur. Avec ces étapes simples, vos ustensiles de cuisine en aluminium resteront impeccables et prêts à l’emploi à tout moment.