« Messieurs de la presse, arrêtez de tailler les joueurs ! » Très discret dans les médias, Nicolas Anelka a tenu à réagir sur la polémique Pogba dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Quelques heures après la diffusion de la vidéo du bras d’honneur de Paul Pogba, l’ex-joueur du PSG et du Real Madrid et ancien international de l’équipe de France a pris la défense du milieu de terrain des Bleus et s’en prend à la presse française.
Durant la séquence, Nicolas Anelka évoque le geste de Paul Pogba et donne une leçon aux médias: « Quand c’est pas un tel qui est venu en claquettes aux repas et qui fait les gros titres… on s’en fout de ça ! Quand c’est pas l’autre brioche qui parle à la télé et qui taille le joueur de l’équipe de France alors qu’il a un litige avec lui… ». Pour lui, le principal, ce sont les 6 points de l’équipe de France en deux matchs et la qualification pour les 1/8èmes de finale.
Anelka est également revenu sur les polémiques lancées par la presse durant la Coupe du Monde 2010 (affaire du bus) et l’Euro 2012 (insultes de Samir Nasri) : « Pour revenir sur la presse française, vous êtes pas fatigués de créer la polémique à chaque fois, sérieux ? 2010, c’était vous; 2012 c’est encore vous, 2016 aussi ».