Ca y est. Nous n’avons jamais été aussi proche de la sortie de la chaussure du film Retour vers le Futur qui se lace toute seule.
Nike a annonce la sortie la HyperAdapt 1.0, la première basket qui se lace automatiquement. Et bonne nouvelle, elle sortira avant Noël 2016.
Pour quoi E.A.R.L. sur la languette ?
EARL est la contraction de Electro Adaptive Reactive Lacing. Les sneakers sont évidemment inspirées du modèle Nike Air Mag de Retour vers le Futur, les baskets qui se lacent automatiquement dès que vous chaussez le pied dedans. Pour cette HyperAdapt 1.0, c’est un laçage qui se commande à partir de deux boutons situés sous la languette.
Ces Nike HyperAdapt 1.0 ont eu un peu de retard puisqu’elles avaient été dévoilées en mars dernier mais la bonne nouvelle est que nous avons une date de sortie : 20 novembre 2016 aux Etats-Unis et également dans certains store en France. Par contre, nous n’avons aucune idée du prix de ces HyperAdapt. Mais le portefeuille devra lui aussi s’adapter au tarif…
Le designer emblématique de Nike, Tinker Hatfield accompagné de Tiffany Beers, co-créateurs du modèle, travaillent déjà sur une prochain modèle qui pourrait adapter le serrage en fonction de l’activité (repos, sport…).
Alors, NEED OR NOT ?