L’artiste anglais Jonny Barry est le fondateur de la société Freakersneaks qui customise sur mesure des chaussures. Le créateur s’est attaqué à la mythique de Nike, l’associant au géant de l’électronique japonais Sony.
Donnant ainsi une paire de basket assez unique en son genre, peinte à la main comme ses autres créations. Elle intègre habilement le logo PS4 sur la silhouette noire. On retrouve également un port HDMI également à l’arrière dont l’utilité nous échappe encore car non indiquée.
Seulement 10 paires de ce modèle sont disponibles et emballés dans un coffret exclusif au tarif connu seul des acheteurs.
Ce n’est pas la première que fois que les deux marques se retrouvent sur une même paire de chaussures. En 2005, et de manière officielle, le nippon a demandé à l’américain de lui éditer une série spéciale arborant fièrement le logo PS.
50 paires du modèle Air Force One PlayStation ont été distribuées aux VIP ou vendues aux enchères au profit d’organisations caritatives. Quatre ans plus tard, pour célébrer les dix ans de la Playstation 2, Sony avait remis ça auprès de l’équipementier américain avec quelques modifications mineures.