Nikos Aliagas a récemment annoncé qu'il quittait l'une de ses émissions emblématiques. Un véritable choc pour ses fans !
C’est une annonce choc faite par Nikos Aliagas en ce début de semaine. À la plus grande surprise de tous, il a annoncé qu’il stoppait une émission emblématique diffusée sur TF1. C’est dans une interview accordée à Puremédias qu’il s’est livré sur le sujet.
« Je me dis qu’il faut savoir passer la main »
Après 16 ans d’animation pour 50 Minutes Inside, Nikos Aliagas a annoncé qu’il tirait un trait sur l’émission. Dans un entretien pour Puremédias, il a expliqué pour quelles raisons il voulait tout stopper.
Nikos Aliagas a confié : « Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice ».
Avant d’ajouter aussi : « 50 Minutes Inside est l’émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire ».
Nikos Aliagas a poursuivi : « Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soir. En plus de The Voice et la Star Academy, il y a les NRJ Music Awards, La Chanson de l’année, etc ».
Toutes ces émissions ont donc poussé l’animateur a stoppé 50 Minutes Inside. Une grosse déception pour ses fans qui adoraient le voir à la tête du programme le week-end. Mais ce n’est pas tout.
Nikos Aliagas heureux de quitter 50 Minutes Inside
Nikos Aliagas a confié que l’émission allait tout de même continuer sans lui. « Bien sûr. J’ai eu de la chance de pouvoir développer « 50 Minutes Inside ». Je partirai sans aucun regret« .
« Et avec beaucoup de fierté de laisser une belle émission qui va perdurer après mon départ. Elle saura s’adapter à l’air du temps. Passer le relais me ravit. J’ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais ».
Nikos Aliagas a aussi indiqué : « Je pense y avoir mis mon ADN. Maintenant il faut laisser l’adolescente grandir. Et la laisser devenir adulte. La chaîne décidera qui me remplacera ».
Avant de préciser aussi : « Quand j’ai quitté « C’est Canteloup » après huit ans, j’étais heureux de passer le relais à Alessandra Sublet. C’est bien aussi qu’il y ait des figures féminines à l’antenne. Mais c’est à la chaîne de le décider ».
Il a aussi expliqué qu’il connaissait le nom de la personne qui allait le remplacer. En revanche, Nikos Aliagas refuse de dire le prénom de ce fameux remplaçant. Il préfère garder le secret pour l’instant.
« Une fille ça peut être sympa »
Nikos Aliagas a révélé : « Ce n’est pas à moi de le dire. Vraiment. Les émissions que tu présentes ne t’appartiennent pas. C’est à Ara Aprikian et Rodolphe Belmer de choisir. Une fille ça peut être sympa« .
En revanche, Nikos Aliagas ne sait pas quand il va quitter 50 Minutes Inside. Il a expliqué à nos confrères de Puremédias : « Je ne sais pas encore. On discute avec la direction de TF1 ».
« Mais je voudrais saluer ici le boulot des équipes. « 50 Minutes Inside » est une équipe de journalistes exceptionnelle. On a grandi ensemble. C’est une belle histoire ».
Nikos Aliagas a aussi avoué : « Je pense aussi à Sandrine Quétier qui a été ma consœur pendant des années. Mais aussi à Guillaume Lacroix qui a lancé l’émission, une semaine avant que j’arrive ».
Et de conclure : « Je l’ai remplacé à l’animation de l’émission, il en est devenu le rédacteur en chef et est devenu l’un de mes meilleurs potes. Je suis même le parrain de son fils. C’est rare à la télévision. Aujourd’hui, c’est un des patrons de Brut. « 50 Minutes Inside » a été un joli vivier ».