Nikos Aliagas toujours très traumatisé après son cambriolage

Plusieurs proches de Nikos Aliagas ont révélé qu'il était "traumatisé" après le cambriolage de sa maison qui est survenu il y a peu !

Ces derniers temps, des cambrioleurs ciblent de nombreuses personnalités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nikos Aliagas a échappé au pire. Des personnes ont tenté de cambrioler son logement. Fort heureusement, ils n’ont pas réussi leur coup.

Nikos Aliagas victime d’une tentative de cambriolage

De nombreuses stars sont touchées par des cambriolages en France. Après Bruno Guillon, Vitaa ou encore Cyril Féraud, c’est Nikos Aliagas qui a fait face à ce fléau. Selon son avocat, cet évènement l’a traumatisé.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024. Alors que l’animateur se trouvait en Grèce, des individus ont tenté de pénétrer dans son logement du Val-de-Marne. Mais ils n’ont pas pu accéder au lieu.

Et pour cause, une alarme s’est directement déclenchée et a fait fuir les voleurs. Une patrouille de police, qui faisait un tour du quartier, a alors pris en chasse les principaux intéressés.

Elle a d’ailleurs réussi à arrêter les malfaiteurs après une course poursuite de plusieurs kilomètres. Ce jeudi 1ᵉʳ février, l’avocat de Nikos Aliagas a décidé de témoigner au sujet de cette affaire traumatisante dans Touche pas à mon poste.

Dans l’émission de Cyril Hanouna, Me Roland Perez a confié : « Ils ont été condamnés assez lourdement parce qu’on est sur une tentative de cambriolage qui a très vite échoué. Ils ont essayé de passer par le portail ».

« Il pensait que l’alarme ne fonctionnait pas »

L’avocat a aussi précisé : « Il pensait que l’alarme ne fonctionnait pas et heureusement, l’alarme fonctionnait. À partir de là, celui qui était rentré pour ouvrir le portail à ses autres comparses (…) a fini par revenir dans la rue pour rejoindre la voiture« .

Avant de poursuivre : « Et c’est comme ça qu’on a pu très vite les arrêter parce qu’il y avait une patrouille qui circulait, dans la région où est installée la maison de Nikos Aliagas ».

Il a alors dévoilé les condamnations des malfaiteurs. L’avocat a expliqué dans Touche pas à mon poste : « Deux ont eu une condamnation à trois ans de prison dont 18 mois ferme pour l’un, un an ferme pour l’autre ».

Avant d’informer Cyril Hanouna et le plateau : « Les trois autres ont eu une condamnation à deux ans de prison, dont un an avec sursis ». Une chose est sûre, la justice a décidé de prendre cette histoire très au sérieux.

En revanche, cela n’empêche pas que Nikos Aliagas se sent très mal. En effet, il sait que les choses auraient pu prendre une tournure dramatique comme celle qui a touché Bruno Guillon et sa famille.

« Il reste traumatisé »

Cyril Hanouna a demandé à l’avocat comment se sentait le présentateur face à cette affaire. L’avocat a donc répondu : « Il reste traumatisé ». Avant de donner des détails sur les affaires retrouvées dans la voiture des voleurs.

L’avocat a indiqué : « Parce que quand on trouve dans la voiture du serflex (…) pour vous ligoter les mains, les pieds, quand on trouve du ruban adhésif pour scotcher la bouche, quand vous savez que vous êtes avec vos enfants, vous vivez avec votre épouse, ce qui est arrivé chez Bruno Guillon, oui rétrospectivement, vous avez un préjudice d’anxiété extrêmement important« .

Me Roland Perez a rappelé dans Touche pas à mon poste : « Il aurait pu être là, dans sa maison, avec ses enfants ». Bruno Guillon, quant à lui, a fait face à cette terrible scène.

Les cambrioleurs ont ligoté sa femme et ont séquestré l’animateur radio avec son fils dans une autre pièce du logement. Un évènement traumatisant qui a aussi choqué la Toile.