C'est la question qui agite les fans de Norbert Tarayre et Jean Imbert... Pourquoi les deux anciens amis sont-ils en froid ?
Lorsqu’ils ont participé à la saison 3 de Top Chef, Norbert Tarayre et Jean Imbert sont devenus de grands amis. Mais hélas, ils se sont séparés du jour au lendemain…. Alors pourquoi les deux anciens potes sont-ils en froid aujourd’hui ?
Une amitié forte dans Top Chef !
Vous souvenez-vous de la saison 3 de Top Chef ? L’une des meilleurs pour bon nombre de téléspectateurs, car c’est ici, que Norbert Tarayre a fait la rencontre de Jean Imbert, le futur gagnant de l’édition. Leur complicité a sauté aux yeux. On se souvient de leur façon de se taquiner et de leurs blagues ultra-drôles.
Les deux candidats ont eu un grand coup de foudre amical et culinaire. Ils étaient même comme deux frères. De leur entente sont nés plusieurs projets. En effet, Norbert Tarayre et Jean Imbert ont décidé de travailler ensemble.
Mais visiblement, cela n’a pas marché ! Car à ce jour, les deux chefs se sont éloignés. On ne les voit même plus ensemble. Alors la question se pose, quelle est donc la raison pour laquelle ils ne se parlent plus comme avant ? Norbert Tarayre a décidé d’en dire plus à Télé Loisirs.
Il déclare alors : « Jean, on le sait tous, c’est un point de vue différent d’un monde totalement différent. Je ne suis pas pour la « peopolisation », il le sait. C’est son choix d’être avec des gens connus, il veut poster, moi, il le sait, j’ai jamais été fan de poster des trucs comme ça. Point ».
Norbert Tarayre aime la simplicité. Il déteste les réseaux sociaux et les paillettes. Tout le contraire de Jean Imbert qui est ami avec de grandes stars. À ce jour, il est devenu le chef des cuisines du Plaza Athénée. Chose qui n’intéresse pas du tout Norbert Tarayre.
« J’ai travaillé dans beaucoup d’étoilés, mais je n’aurais pas la même sensibilité à travailler dans cette pression. Une cuisine simple me suffira. Si on est récompensé, tant mieux, sinon, les étoiles, ce sont nos clients ».
La fin d’une belle amitié entre Norbert Tarayre et Jean Imbert ?
Mais si Norbert Tarayre n’apprécie pas les nouveaux projets de son ami Jean Imbert, il reste toujours aussi fier de lui. Il l’a d’ailleurs félicité lorsque ce dernier a été nommé à la tête d’un prestigieux établissement.
On se souvient de son beau message de soutien, écrit avec beaucoup d’amour : « Depuis le premier jour de notre rencontre tu n’as eu sans cesse de parler de ton rêve , cuisiner dans un des plus beaux palace de la capitale. Aujourd’hui te voilà à la tête des cuisines d’un des plus beaux palace parisiens , je suis très heureux pour toi… »
Avant de poursuivre : « Seuls ceux qui te connaissent savent le chemin que tu as parcouru pour pouvoir posé tes casseroles dans cette cuisine. Mon ami quand certains attendent avec impatience de te voir trébucher. J’aimerais t’apporter tout mon soutiens et te dire à quel point JE SUIS FIER DE TOI !!!»
Une chose est sûre, ce beau message de soutien a fait plaisir à Jean Imbert. Voilà qui lui a remonté le moral puisqu’il sort d’une polémique.
En effet, des journalistes gastronomiques comme François-Régis Gaudry l’ont bien critiqué lors de sa nomination. « Il n’a ni le CV ni l’expérience nécessaire pour une telle place. (…) Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent, encore que, mais il y a des centaines de chefs plus expérimentés que lui, plus travailleurs ».
Très en colère contre ces propos, Jean a déclaré au micro de Yann Barthès : « Ils auraient pu avoir l’élégance d’attendre que j’ouvre avant de critiquer. C’est un monde impitoyable. Ça fait 20 ans qu’on me dit que je n’allais pas y arriver ».