Ce lundi 5 décembre 2022, Norman Thavaud, youtubeur aux 12 millions d’abonnés a été placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs !
Norman Thavaud, a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre 2022. Le youtubeur aux 12 millions d’abonnés est accusé de viol et de corruption de mineurs. Il fait donc suite à une enquête de plusieurs mois menée par la brigade de protection des mineurs (BPM).
Squeezie avait prévenu
« Les Youtubeurs (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité de jeunes fans pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater ». Voici le tweet qu’a posté Squeezie, sans dévoiler de nom. Le 5 septembre dernier, il a ensuite confié sur sa page YouTube aux 11 millions d’abonnés qu’il était important pour lui de poster ce message : «Ce qui m’a poussé à faire ce tweet, ce sont de vrais messages qui dénonçaient les actes honteux d’une minorité de youtubeurs», explique-t-il. Et c’est là qu’à commencé l’enquête sur cette affaire avec Norman Thavaud.
Squeezie a donc été un lanceur d’alerte, même s’il n’est pas allé au bout de ces dénonciations : «Ces histoires vont donc être devant la vraie justice», se félicite-t-il. Par la suite, il a eu de gros problème. Il a donc dû supprimer l’extrait en question : « suite à des accusations de viol à l’encontre d’un figurant de ma dernière vidéo, nous avons donc décidé de supprimer le passage.
Celui dans lequel il apparaît (la modif’ prendra des heures de traitement par YouTube). Ces accusations ont été portées à son encontre après la diffusion de la vidéo, et ciblent des faits qui remonteraient à des années. Nous apportons tout notre soutien aux personnes affectées par cette situation. »
En cette fin d’année 2022, une tête est enfin tombée. Et aussi choquant que cela puisse paraitre, celle-ci n’est autre que Norman Thavaud !
Norman Thavaud accusé du pire
Lorsque le youtubeur Squeezie a lancé le #BalanceTonYoutubeur en août 2018, le nom de Norman Thavaud est donc revenu plusieurs fois. Mais c’est en cette fin d’année que des victimes ont enfin osé parler face caméra. C’est le cas de la Québécoise Maggie Desmarais. Elle a donc partagé des screens de Norman Thavaud qui l’aurait donc manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel. La jeune femme s’est donc confiée à nos confrères d’Urbania:
« Les photos étaient donc de plus en plus h** mais sans être trop intenses non plus. Puis c’est devenu un souci. À un moment j’étais à un centre avec ma mère. J’avais pris une photo du centre. Et puis à côté il y avait un magasin de lingerie. Et Norman me dit « oh, tu pourrais aller là, acheter ça (un type de lingerie ndlr), je lui ai dit que je n’étais pas l’aise. Puisque j’étais avec ma mère. Et aussi que je voulais pas faire ça. Il m’a donc dit « oh c’est dommage », quand je répondais pas à ce qu’il voulait, il sortait donc l’excuse de « bon bah, je vais te supprimer alors »`.
Sachez que le Youtubeur avait 31 ans, alors que la jeune ado n’en avait que 16 à l’époque. Ce lundi 5 décembre 2022, Norman Thavaud s’est donc retrouvé en garde à vue. Selon les infos de nos confrères de Libération, il y aurait aussi cinq autres victimes. Oui oui, vous entendez bien ! Chacune dit avoir subi un viol. À savoir que deux de ces victimes auraient donc été mineures au moment des faits.
Suite à ce scandale, le groupe Webedia a donc annoncé “la mise en suspens de sa collab’” avec Norman Thavaud.
Pour l’instant Norman Thavaud est juste en garde à vue. Seul la justice pourra décider s’il est coupable ou pas et non le tribunal des réseaux sociaux.