Point de problème de taux d’alcoolémie, aucune hallucination, pour ce barman. L’homme a eu l’immense surprise de trouver un bébé phoque sur le trottoir devant son bar.

Bébé phoque

Photo d’illustration

Il était presque mort, était épuisé et cherchait probablement la mer. Lui c’était un petit phoque, un bébé retrouvé sur le bitume par Benoît Leclerc, le gérant du Café du Port.

C’est dans la ville d’Omonville-la-Rogue, dans la Manche, que les faits se sont produits.

Constatant que le phoque était mal en point, l’homme a installé l’animal dans son camion. Puis,  il lui a prodigué pendant deux jours les premiers soins.

Finalement, c’est avec patience et attention, à force d’alimenter l’animal de plusieurs kilos de poissons que le mammifère marin a pu retrouver une bonne santé.

Sur Facebook, Benoît a partagé le moment de la relâche de l’animal, il a commenté ainsi :

« Aujourd’hui bibi notre copain bébé phoque après deux jours de convalescence dans mon camion et quelques kilos de poisson et des soins apportés à sa patte abîmée vient de reprendre la mer sa vraie maison devant nos yeux grands ouverts. »

https://www.facebook.com/benoit2011/videos/10208617259329626/

A nouveau sauvé

Malheureusement l’animal a été repéré quelques jours plus tard à nouveau échoué et la queue blessée. Aussi, il sera pris en charge par le centre de sauvegarde associatif du CHENE. C’est à Allouville-Bellefosse en Seine-Maritime qu’il sera récupéré et soigné.