Cette vidéo a été enregistrée sur la côte ouest de Kråkneset, dans la ville d’Alta , en Norvège où le terrain a glissé. Quelques maisons se sont retrouvées englouties sous les eaux en peu de temps.
La scène est rare et les images sont frappantes
Cette vidéo nous montre une scène rare où un terrain d’habitation s’est glissé pour se retrouver dans l’océan. Cela s’est passé en peu de temps seulement. En effet, en un espace de 3 minutes, une grosse portion de terrain de 650 m de large, selon les rapports du média NRK, s’est retrouvée au milieu de la mer, emportant avec lui, 8 maisons !
La scène a été filmée par Jan Egil Bakkeby, un habitant de la ville, qui se trouvait sur les lieux au moment du glissement. Selon ses propos, il a juste entendu un simple craquement, avant que le morceau de terrain ne s’affaisse.
Le glissement n’a fait aucune victime
Les autorités norvégiennes sont immédiatement intervenues pour rechercher des victimes. La voie terrestre ne pouvant pas être utilisée, ils ont dû utiliser la voie aérienne et maritime. Mais aux dernières nouvelles, aucune victime n’a été annoncée.
Apparemment, toutes les maisons qui ont été englouties étaient vides, seule une personne a dû être transférée dans une maison voisine. Tous les logements étaient en fait inoccupés car il s’agissait de maison de vacances.
Voyez la scène spectaculaire dans la vidéo ci-dessous.