En ce début de semaine, Thierry Samitier (Nos chers voisins) a été placé en garde à vue pour agressions sexuelles et harcèlement !
Ce mardi 9 mai au matin, les forces de l’ordre ont placé Thierry Samitier en garde à vue. Une source proche de 20 minutes a révélé qu’il était au commissariat du 3e arrondissement de Paris.
Thierry Samitier placé en garde à vue
Si Thierry Samitier est en garde à vue c’est parce qu’il est accusé d’avoir agressé sexuellement et harcelé une actrice de 43 ans avec qui il a joué dans la pièce « Boeing Boeing », au Théâtre Daunou, dès octobre 2018.
C’est en avril 2022 qu’elle a déposé plainte à l’encontre de l’acteur de Nos chers voisins. Elle a révélé que, dès le début, ce dernier avait été très insistant. « Très tactile » dès le début, il a mis « très mal à l’aise » la comédienne.
Le 24 octobre 2018, alors que la jeune femme se maquille, elle affirme que Thierry Samitier a débarqué dans la loge. Elle a précisé : « J’ai senti qu’il collait son sexe contre mes fesses ».
Avant d’ajouter aux enquêteurs : « Il m’a bloquée entre lui et le miroir de la loge ». Après l’avoir repoussé, il aurait tout de même retenté de l’embrasser de force quelques jours plus tard après l’avoir plaquée contre le mur.
L’actrice de 43 ans apprend alors que Thierry Samitier s’en prendrait aussi aux autres comédiennes. Ces dernières se seraient plaintes qu’il tente de fourrer sa langue dans leur bouche lors des scènes de baiser.
« J’avais peur de lui »
Les comédiennes avouent aussi qu’elles ne pouvaient rien faire car les agressions se produisaient sur scène. « Il y avait 500 personnes dans la salle à chaque représentation, nous ne pouvions pas sortir de nos personnages« .
D’autant plus que Thierry Samitier aurait nié les faits selon 20 minutes. Quelques jours après cette mise au point, l’actrice affirme qu’il continue de la harceler. « Il me bloquait dans les couloirs ».
Avant de préciser : « En me disant : « Pourquoi tu as peur de moi ? » Je prenais cela comme de l’intimidation. J’avais peur de lui ». En revanche, la jeune femme se fait convoquer par le producteur de la pièce, Pierre Riglet.
Ce dernier lui demande de faire preuve de plus de gentillesse envers Thierry Samitier. « Il m’a dit également que s’il devait choisir entre le reste de la troupe et Samitier, son choix était fait et ce serait Thierry ».
Elle a alors souligné : « Il voulait que je reste dans la pièce et que je sois plus gentille avec Thierry qui s’est plaint d’être mis à l’écart ». En revanche, l’actrice n’a jamais voulu se livrer au producteur sur ce qu’elle vivait, comme le révèlent 20 minutes.
« Je vais t’écrabouiller »
« J’étais très perturbée émotionnellement. De plus, j’avais besoin de ce travail, j’avais deux enfants en bas âge, j’avais besoin d’argent ». Mais un soir, elle révèle que Thierry Samitier la menace.
Elle relate : « Ta carrière se termine, je vais t’écrabouiller ». Suite à cette menace, elle dépose une main courant à son encontre. Et révèle alors : « Thierry a alors changé de loge ».
Comme le rapportent nos confrères de 20 minutes, la jeune femme a indiqué : « Thierry Samitier avait sa loge à l’étage et quelqu’un devait le surveiller. Mais cette personne ne pouvait rester près de lui H24″.
Pour finir, la plaignante a raconté au sujet du producteur de la pièce, Pierre Riglet : « Une fois, il nous a présenté Sand Van Roy. Celle qui a déposé plainte pour viol contre Luc Besson« .
Avant de révéler aux policiers : « Une fois qu’elle est partie, il nous a dit à Marinelly et moi : ‘Vous voyez elle dit que Besson l’a violée. Et finalement, il y a eu un non-lieu' ».