Voici la somme reçue par les "ambianceurs" qui dansent derrière les candidats dans N'oubliez pas les paroles !
Cela fait plusieurs années déjà que les téléspectateurs se donnent rendez-vous devant N’oubliez pas les paroles. L’émission, diffusée sur France 2, fait partie des seuls jeux encore diffusés à la télé.
Une émission très appréciée
Alors que plusieurs chaînes mises sur des talk-shows, France 2 prouve que les jeux télévisés sont toujours très appréciés. En effet, N’oubliez pas les paroles continue de faire un vrai carton auprès des fans.
Tous les soirs, ces derniers retrouvent Nagui dans N’oubliez pas les paroles pour leur plus grand bonheur. France Tv a d’ailleurs dévoilé les règles du jeu. « Des amateurs de chanson française dotés d’une excellente mémoire, se lancent dans un karaoké géant« .
« Et ce, accompagnés d’un orchestre live pour rythmer leurs prestations. Chaque soir, un candidat tentera de détrôner le Maestro du jour. Ils joueront l’un contre l’autre. Et essaieront de cumuler le plus de points possible ».
« Celui qui aura le plus points deviendra (ou restera) le Maestro et accèdera à la finale pour tenter de gagner jusqu’à 20 000€. Qui sera le Maestro et chantera avec le micro d’argent ? ».
Une chose est sûre, N’oubliez pas les paroles ne cessent d’attirer les téléspectateurs au fur et à mesure du temps. Si l’émission n’arrive pas à prendre outre-Atlantique, en France, c’est une vraie réussite.
Des « ambianceurs » très appréciés dans N’oubliez pas les paroles
Au fur et à mesure des années, les règles du jeu ont d’ailleurs évolué. Il y a d’ailleurs des nouveautés qui s’ajoutent et l’émission se modernise ainsi de cette façon. Si l’ambiance est présente dans N’oubliez pas les paroles, c’est pour plusieurs raisons.
L’orchestre et Nagui font leur possible pour faire de ce moment un instant joyeux. Mais ils ne sont pas les seuls à apporter de l’ambiance sur le plateau. C’est aussi le cas des « ambianceurs ». Ils ont vu le jour grâce à Charlotte Lardier.
Membre de l’équipe de responsable du casting, Charlotte Lardier a eu la bonne idée d’intégrer les « ambianceurs » dans N’oubliez pas les paroles. Ils ont pour but d’apporter de l’énergie dans le programme en réalisant des chorégraphies.
Comme leur nom le précise, ils doivent mettre de l’ambiance sur le plateau lorsqu’un candidat chante un morceau. En revanche, certains se demandent combien ces intermittents du spectacle touchent lorsqu’ils interviennent dans N’oubliez pas les paroles depuis 2014.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Myke Vangout a alors donné des infos sur le sujet. Celui qui fait partie des premiers « ambianceurs » a donné des infos sur le sujet. Il a fait des confidences sur ce travail assez insolite.
« On pouvait vraiment s’exprimer »
Auprès de nos confrères, Myke Vangout a révélé : « Au départ, le plateau était un peu une scène libre, familiale, avec une grosse part de spectacle. On nous a même demandé de préparer des portés, des solos et des duos ! ».
Avant de préciser aussi : « On pouvait vraiment s’exprimer ». Il a aussi indiqué que les choses avaient évolué après la crise sanitaire. Il a alors expliqué que Nagui voulait mettre plus en lumière ces fameux « ambianceurs » de N’oubliez pas les paroles.
De plus, ils ont eu la chance de venir dans son autre émission diffusée sur France 2 : Taratata. Certains se demandent alors combien les « ambianceurs » touchent. Ces derniers ont d’ailleurs signé une pétition pour augmenter leur salaire.
Désormais, les « ambianceurs » toucheraient entre 110 à 150 euros par journée de tournage. Par jour, il y a environ entre 10 et 14 émissions. Une chose est sûre, c’est un métier qui en fait rêver plus d’un dans N’oubliez pas les paroles.