Une semaine après l’attentat qui a touché la rédaction de Charlie Hebdo, un nouveau numéro était disponible dans les kiosques ? Un numéro pas comme les autres puisqu’il a été imprimé à 5 millions d’exemplaires. Alors si vous avez envie de découvrir le numéro 1178 publié le mercredi 14 janvier, vous pourrez toujours vous rendre dans un kiosque à journaux.
Allez-y mais vous ne trouverez rien. Car comme vous vous en doutez, d’autres personnes ont eu la même idée que vous. Si bien qu’on a pu assister à des scènes rares devant les établissements qui vendaient ce fameux numéro. Une fréquentation en hausse qui tranche forcément avec les semaines précédentes ou la presse papier n’était pas vraiment la préoccupation de la plupart des français.
Il fallait donc prendre son mal en patience pour avoir la chance de lire le nouveau numéro de Charlie Hebdo. La plupart des numéros avaient été réservés à l’avance. Au final, les exemplaires qui restaient sont partis en quelques minutes.
Pour ceux qui pensaient qu’ils pouvaient venir en fin de soirée, en douce, acheter un numéro, c’est râté. Mais rassurez-vous, vous pourrez sans doute en avoir un dans quelques jours puisque d’autres exemplaires vont être imprimés. Attention, les scènes d’aujourd’hui pourraient également se répéter ces prochains jours. Alors au lieu de rester sous la couette, vous mettrez votre réveil de bonne heure et vous irez faire la queue comme tout le monde.