Comment un message de réveillon peut devenir une source d'embarras ? Pourtant, 44% d'entre vous ont déjà regretté un message envoyé.
Tous les ans, c’est une sorte de tradition ! Le fameux message du réveillon pour souhaiter la bonne année est pourtant devenu une véritable source d’embarras pour certains. 44% d’entre vous ont déjà regretté un message envoyé !
Le réveillon du nouvel an approche
J-2 ! Cette année 2022 touchera bientôt à sa fin. En effet, dans quelques jours, le monde entier fêtera le passage à la nouvelle année.
Comme chaque année, le réveillon est une occasion pour de nombreuses personnes de se retrouver avec leurs proches. Mais aussi de faire la fête entre amis ! Une chose est certaine, le soir du 31 décembre, l’alcool coule à flots et l’ambiance est à la fête.
Ce jour-là, c’est aussi l’occasion pour de nombreuses personnes d’envoyer des messages pour souhaiter la bonne année. D’ailleurs, est-ce un vrai réveillon si on ne reçoit pas ce fameux message ? Et qu’on ne l’envoie pas à notre tour !
Vous l’aurez compris, ce message est incontournable ! D’ailleurs, on remarque qu’il y a différents types de personnes quand il s’agit d’envoyer le message du réveillon.
Certains vont choisir de faire copier coller du même message à tous leurs contacts. Peut-être feront-ils l’effort de le personnaliser avec le nom de la personne. Sinon, tel quel, c’est très bien aussi !
D’autres vont faire beaucoup plus d’effort et écrire un message différent à chaque personne. Enfin, il y a aussi un groupe de personne qui profite de cette occasion pour renouer contact avec leurs relations passées. Comme une ex par exemple…
Le magazine LadBible a souhaité en savoir plus sur ce sujet. Il a donc demandé à ses lecteurs de répondre à un questionnaire pour mieux comprendre leur position.
Le message qu’on regrette tous ?
L’euphorie du nouvel an nous fait parfois faire des choses qu’on regrette le lendemain. En ce qui concerne le message du réveillon envoyé aux proches, 24% des personnes sondées ont répondu qu’elle le ferait sûrement cette année. Et qu’elles l’enverront sûrement à une personne qu’elles n’ont pas l’habitude de contacter. Comme une ancienne collègue par exemple.
36% d’entre vous ont confié qu’ils envoyaient toujours un message à des amis ou de la famille à l’étranger. Il faut dire que la nouvelle technologie et les applis comme Whatsapp nous permettent aujourd’hui de toujours rester en contact.
30% des gens ont répondu qu’ils profitaient de cette période pour remercier une personne en particulier. Il y a donc pas mal d’efforts faits derrière ce type de message de réveillon.
Mais tout le monde n’est pas pareil. En effet, 34% des personnes sondées vont se contenter de copier coller le même message. Et 55% d’entre vous gardent leurs messages brefs et précis.
Enfin, 44% des personnes qui ont répondu au sondage auraient regretté un message qu’elles ont envoyé le jour du réveillon. Un message trop intime envoyé à un collègue ? Un « bonne année » envoyé à son ex ?
Les raisons de cet embarras peuvent être multiples ! Sachez maintenant que vous n’êtes pas le seul. En effet, un petit verre de trop peut vous faire faire des choses que vous regrettez le lendemain. Mais comme on est dans un contexte de fête, on peut dire que c’est assez compréhensible.
Ce qu’on vous conseille pour éviter ce genre de situation, c’est de ne pas toucher à votre téléphone pendant votre soirée. Profitez du moment avec vos proches, vous enverrez vos messages du nouvel an le lendemain du réveillon.