Lors de la finale du Masters 1000 de Miami, Novak Djokovic est sorti de ses gonds et a fait peur à un ramasseur de balles.
Après la perte du deuxième set face à Andy Murray, le numéro 1 mondial serbe s’est énervé. Le tennisman n’a pas su maîtriser ses nerfs et a crié vers son clan. Problème : un ramasseur de balles se trouvait juste devant lui et a pris peur face à l’attitude du joueur. Par contre, il peut être très sympathique avec un ramasseur de balles de Roland-Garros en l’invitant à trinquer avec lui.
Ce geste d’humeur lui a valu un avertissement verbal de la part de l’arbitre principal. « Djoko » a bien fait de s’énerver puisqu’il a balayé le Britannique sur le score de 6 jeux à 0 durant le troisième set.
Dans une vidéo postée sur Facebook, le joueur a présenté ses excuses : « Je suis désolé. Je n’avais aucune intention de lui faire mal ni de lui faire peur. J’espère sincèrement qu’il va me pardonner, et ses parents aussi. En tant que père, je ne voudrais pas que quelqu’un fasse cela à mon fils. »