C'est une grande surprise pour les amoureux de Nutella ! La firme dévoile son tout premier pot de glace pour l'été !
Les amateurs de Nutella vont sauter de joie ! Car la grande entreprise a décidé de sortir son tout premier pot de glace, qui promet de faire sensation cet été !
Coup de frais pour Nutella
Après la Seconde Guerre mondiale, le cacao était d’une rareté extrême. Alors Ferrero, originaire du Piémont en Italie, a eu une drôle d’idée… Celle de créer une pâte onctueuse à base de noisettes, de sucre et d’une petite touche de ce cacao.
Peu de temps après sa sortie, le Nutella a cartonné dans le monde entier. Et la success story ne s’arrête pas là ! La firme a donc célébré ses six décennies d’existence. Pour fêter cette date symbolique, figurez-vous qu’elle arrive au rayon des glaces.
Eh oui ! Le groupe Ferrero annonce ainsi le lancement d’un pot de Nutella de 470 ml. Voilà qui a le don de surprendre les fans de la marque, car c’est une grande première !
Ce pot devrait donc être vendu au prix indicatif de 4,89 euros. C’est donc un dessert atypique, qui sera donc composé de plusieurs couches de pâte à tartiner, de glace à la noisette. Il y aura aussi des éclats de Nutella.
Vous l’avez donc compris, l’italien Ferrero veut donc continuer sa percée dans ce type de produits sur lequel il a signé une arrivée en 2018. Vous avez pu découvrir les glaces Kinder, bâtonnets Rocher et Raffaello.
Mais aussi les derniers cônes Kinder Bueno. Ferrero s’impose avec +0,7 point à 3,2% de part de marché, sur la période estivale. Alors que les grands groupes comme Unilever et Froneri (Nestlé, Extrême, Oasis…) ont souffert de l’inflation.
Une chose est sûre, cette glace promet de faire l’unanimité cet été. Elle va rendre nos vacances encore plus gourmandes et délicieuses ! Elle est celle qu’il vous faut pour vous faire sacrément plaisir, même lors des journées les plus chaudes.
D’autant plus que cette année s’annonce particulièrement chaude.
Un pot de glace qui ravive cet été caniculaire
Eh oui ! Le soleil va s’imposer, et faire exploser les températures. Préparez-vous même à une canicule sans précédent. Alors ce pot de glace de Nutella va devenir votre meilleur allié.
C’est idéal pour une pause gourmande à tout moment de la journée. Vous pouvez manger ce pot de glace tout seul… Ou avec une crêpe ou une gaufre au choix. Plus encore ! Vous pouvez aussi la déguster avec un gâteau au chocolat ou avec un yaourt.
C’est donc une fierté pour Ferrero. Car le groupe a enregistré une croissance de 35% à 46 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le rayon des surgelés.
Alors, il n’y a pas de doute, l’arrivée de l’icône Nutella dans les congélateurs de la grande distribution tombe très bien ! Il y a de fortes chances que 2024 devienne encore plus prolifique.
C’est un projet qui fait la fierté de Loïc Lallier, le directeur business développement chez Ferrero. « La logistique de la glace, c’est très dur. Car il faut anticiper l’effet météo. Et disséminer la marchandise au bon endroit, au bon moment. »
« Or au même moment, il peut faire beau à Paris et mauvais à Biarritz et inversement. C’est très coûteux et difficile à organiser. » Ferrero a déjà travaillé avec Unilever pour le lancement de ses premiers produits glacés.
Mais après réflexion, la firme s’est payé son propre outil industriel. Et ce, en rachetant pour 100 millions d’euros le fabricant espagnol Ice Cream Factory Comaker (ICFC) en 2019.
Ce sont des glaces de l’entreprise italienne qui viennent de Valence en Espagne. Ainsi, Ferrero s’impose sur le marché du rayon du froid. La glace Nutella va donc être la vedette de l’été.