Avis à tous les fans de Nutella ! La marque de pâte à tartiner a dévoilé un calendrier de l'Avent et on sait ce qu'il contient.
Nutella est connue dans le monde entier. Cette pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes connaît un succès mondial et la marque a récemment lancé un calendrier de l’Avent.
Nutella, un succès mondial
Nutella a vu le jour en Italie, par l’entreprise italienne Ferrero en 1964. Depuis, sa recette n’a jamais changé et c’est ce qui fait aujourd’hui son succès à l’échelle mondiale.
Il faut dire que la pâte à tartiner regroupe tout ce dont petits et grands rêves. Du chocolat et des noisettes dans une texture crémeuse et le tour est joué.
De plus, Ferrero a mis en œuvre une stratégie de marketing efficace pour promouvoir Nutella. Des campagnes publicitaires télévisées, des partenariats avec des célébrités et des événements promotionnels ont donc permis de contribuer à accroître la notoriété de la marque.
Forte de son succès en Europe, la marque a réussi à s’étendre au-delà de son marché d’origine en Italie pour devenir un produit international. La disponibilité mondiale du Nutella a joué un rôle essentiel dans son succès.
De plus, Nutella a réussi à s’adapter aux tendances alimentaires en élargissant sa gamme de produits pour inclure des variantes telles que Nutella sans huile de palme, mais aussi Nutella B-Ready (barres de céréales fourrées au Nutella).
De multiples options
Dans le monde, on estime que 26 % de la consommation mondiale consomme du Nutella. Bien que la marque soit italienne, les Français sont friands de la pâte à tartiner.
Ainsi, quelque 75 000 tonnes de produits se disent consommées chaque année dans l’Hexagone. Suivent ensuite les Allemands avec environ 70 000 tonnes par an, puis les Italiens avec plus de 50 000 tonnes.
Le groupe Ferrero, qui a bâti sa fortune et sa notoriété sur le Nutella, est encore aujourd’hui dirigé par un membre de la famille éponyme. À la mort de Pietro Ferrero d’un infarctus en 1949, son frère Giovanni a donc repris les rennes de l’entreprise.
Fort de son succès, Nutella a une forte présence sur les réseaux sociaux. La marque a réussi à exploiter les plateformes en ligne pour interagir avec ses fans.
Campagnes créatives, concours et partenariats avec des influenceurs ont donc permis de maintenir un lien fort avec le public. Malgré son succès, Nutella a également fait face à des controverses en raison de son contenu en huile de palme et des préoccupations environnementales liées à la déforestation.
En revanche, la marque a donc répondu en annonçant des engagements pour une production plus durable. D’ailleurs, sachez que la marque a récemment lancé un calendrier de l’Avent.
Un calendrier de l’Avent signé Nutella
Vous l’ignoriez peut-être, mais sachez qu’en termes d’innovation, la marque Nutella n’a pas dit son dernier mot. En effet, la marque s’apprête à lancer son premier calendrier de l’Avent.
En effet, alors que la période d’Halloween commence tout juste, sachez que la marque passe déjà en mode Noël. Et pour ce faire, la marque va lancer un calendrier gourmand pour petits et grands.
Pour la toute première fois, la fameuse pâte à tartiner va dévoiler son calendrier pour rendre l’attente de Noël « aussi magique que délicieuse », précise la marque. Les fans en rêvaient, la célèbre marque s’apprête donc à le faire.
Nutella va créer un calendrier qui prendra la forme d’un pot de pâte à tartiner aux couleurs de Noël. Dans quelques jours, vous pourrez retrouver ledit calendrier de l’Avent chez Carrefour, Auchan, Cora et Casino ou encore Hyper Frais. En voilà, une nouvelle gourmande et chocolatée !