Voici la raison pour laquelle vous ne devriez jamais utiliser la bouilloire de votre chambre d'hôtel. Vous allez être choqués !
Vous pensez que les bouilloires servent uniquement à chauffer de l’eau ? Détrompez-vous ! Les touristes ont trouvé une autre manière d’utiliser cet accessoire dans leur chambre d’hôtel. Et c’est répugnant. On vous dit tout de A à Z !
Une pratique très étrange à l’hôtel
La plupart des chambres d’hôtel possèdent des accessoires pour rendre notre séjour plus agréable. En effet, les établissements proposent toujours du gel douche, des serviettes ou encore du café et du thé. De quoi alléger nos valises et éviter de voyager avec ces produits.
Si vous avez l’habitude de passer la nuit à l’hôtel, vous avez déjà aperçu une bouilloire sur votre bureau. Très pratique pour préparer des boissons chaudes après une balade, cette dernière peut cependant présenter un risque pour la santé. La raison ? L’utilisation douteuse de certains touristes qui risque de vous écœurer.
Cette étrange habitude a fait surface sur la Toile en 2020. Un voyageur a posé une question très étrange au sujet des bouilloires d’hôtel. Il demande : « Vraie question. Est-ce que quelqu’un dans mon entourage nettoie ses sous vêtements dans la bouilloire quand il est en voyage ? ».
Cela vous parait absurde et dégoûtant ? Il semblerait pourtant que cela soit très commun. En effet, plusieurs internautes ont avoué avoir déjà eu recours à cette pratique. Étonnant n’est ce pas ?
Les internautes sous le choc
Très vite, ce tweet a fait le tour de la Toile. Il faut dire que cette technique est dégoûtante. Surtout lorsque l’on a l’habitude de se préparer un thé à l’hôtel.
Les internautes n’ont pas hésité à réagir à cette nouvelle. Ils sont nombreux s’indigner face à un tel manque d’hygiène. « Dans quelle sorte de monde de fou vit-on pour que les gens nettoient leurs sous-vêtements dans une bouilloire ? », « C’est officiel. Faire bouillir de l’eau n’est plus une activité sans danger », « Rappelez moi de ne plus jamais utiliser la bouilloire d’un hôtel ».
Sans surprise, cette pratique a suscité de vives réactions. Si bien que certains spécialistes ont tenu à mettre les choses au clair. Laver ses petites culottes dans une bouilloire ne sert à rien ! En effet, l’eau chaude ne suffit pas à laver du textile.
Pour éliminer les bactéries, il faut aussi une rotation, des frottements et du produit. Pensez alors à utiliser le lavabo de votre hôtel au lieu de réaliser cette astuce dégoûtante.
Cette pratique douteuse remet aussi en cause l’utilisation de la bouilloire à l’hôtel. Alors, est-il dangereux d’utiliser la bouilloire si d’autres clients ont recours à cette astuce ? Peut-on tomber malade en plein voyage ? On vous dit tout !
Un danger pour la santé ?
Le docteur Heather Hendrickson s’est penché sur cette drôle d’habitude. Et le constat de ce spécialiste n’est pas très rassurant. En effet, il explique que les micro-organismes peuvent survivre à des températures supérieures à 100 degrés. Il y a donc de forte chance d’en retrouver dans la bouilloire de votre hôtel.
Il précise ensuite : « Ils ne rendent pas malades s’ils sont consommés. Mais leur présence dans peut favoriser la production d’une toxine qui peut être mortelle ». De quoi vous dissuader d’utiliser votre bouilloire à nouveau.
Comme quoi, les clients peuvent parfois avoir de drôles d’habitudes à l’hôtel. Certains établissements ont des règles strictes sur l’hygiène. Mais cela ne suffit pas ! Évitez alors de chauffer de l’eau dans la chambre et préférez les distributeurs pour éviter tout risque.