C'est une fausse bonne astuce qu'il faut bannir à tout jamais ! Car l'utilisation du citron pour éclaircir les cheveux est mauvaise.
En été, il peut être très tentant de s’éclaircir les cheveux. Mais attention aux méthodes que vous utilisez ! Car le fait d’utiliser du citron est une fausse bonne idée !
S’éclaircir les cheveux en été ? Pourquoi pas !
En été, bon nombre de personnes souhaitent s’éclaircir les cheveux. L’idée est d’avoir des mèches un peu plus claires pour donner plus de peps à son bronzage.
Pour cela, il existe plusieurs méthodes comme le hairlight ou encore les balayages qui sont très tendances que ce soit en été, en automne et même en hiver.
Certaines personnes éclaircissent leurs cheveux en passant plus de temps au soleil. Les rayons du soleil, l’eau de la mer, le chlore de la piscine, ont bel et bien des conséquences sur vos cheveux.
Le soleil est connu pour apporter son lot de chaleur et de lumière. Mais attention, car cela abîme la protéine principale des cheveux. C’est donc la raison pour laquelle il ne faut pas négliger les masques et les bains d’huile.
À titre de rappel, les rayons UV du soleil endommagent la kératine. C’est ce qui peut donc provoquer une cata au niveau de la cuticule qui protège chaque mèche. Résultat, les cheveux sont bien plus vulnérables à la casse et aux fourches.
L’exposition prolongée au soleil peut aussi altérer la couleur des cheveux, et les rendre ternes. Même si vous en prenez soin, sachez que c’est une technique naturelle qui prend du temps.
Alors sur TikTok, les conseils ne manquent pas pour apporter plus de douceur visuelle à la chevelure. De plus en plus d’utilisateurs partagent des vidéos, dans lesquelles ils s’aspergent les cheveux de citron.
Il semblerait que les résultats du citron soient très rapides. Pourtant, sachez que cette méthode est très mauvaise ! Il ne faut surtout pas l’utiliser ! Car ce fruit et le soleil ne font pas bon ménage.
N’utilisez pas le citron sur votre chevelure !
Sur les réseaux, il y a plein de vidéos qui circulent sur l’application du citron dans les cheveux. Le but est donc de les éclaircir. Mais prudence ! Car cette astuce va bel et bien abîmer la chevelure.
Mais attention ! Car cela est une fausse bonne idée ! Il ne faut surtout pas le mélanger avec le soleil en été. Sur TikTok, il y a pourtant des dizaines de milliers de vidéos sur le sujet. Et aussi des millions de vues.
Mais les experts s’inquiètent ! Car le citron contient de l’acide citrique. C’est un produit qui abime les cheveux naturellement. Car il sensibilise la fibre capillaire et le cuir chevelu.
Attention ! Car le citron n’est pas efficace pour tout le monde. Il ne fonctionne que sur des cheveux présents dans des bases déjà claires. Il existe d’autres méthodes qui sont bien moins dangereuses.
Comme le miel par exemple ! Nombreux sont les pro’ qui l’utilisent pour un éclaircissement naturel. Il suffit de le mélanger avec un masque ou un après-shampooing. Ensuite, faites une pause entre 30 minutes et 2 heures.
« Cette alternative n’est pas miraculeuse. Car elle peut assécher légèrement les longueurs à cause de l’eau oxygénée présentes dans les produits. Faire infuser des fleurs de camomille dans de l’eau bouillante. »
« Et utiliser le mélange en eau de rinçage peut éclaircir progressivement et naturellement les cheveux. Alors, ces applications seront nécessaires pour un résultat plus rapide. » explique un médecin à nos confrères de Cnews.