Nyakim Gatwech est un top model de 24 ans originaire du Soudan. Jugée trop noire par ses nombreux détracteurs, elle a tenu à les remettre en place sur Instagram.
Nyakim Gatwech, le top model soudanais qui fait sensation sur Instagram
Depuis quelques jours, le top model soudanais fait sensation sur Instagram, grâce à ses posts plein de bon sens. Elle espère ainsi faire évoluer les mentalités et changer la façon dont les gens perçoivent la beauté « conventionnelle » à travers le monde.
Du haut de ses 24 ans, Nyakim Gatwech n’en finit plus de faire parler dans le monde de la mode, et il est facile de comprendre pourquoi en lisant les étonnants messages qu’elle poste sur Instagram.
Sa peau d’un noir profond et sa personnalité intrépide font des ravages, et le mannequin n’hésite pas à remettre en place ses détracteurs, qui la jugent « trop sombre », ou lui conseillent de se faire blanchir la peau.
https://www.instagram.com/p/BVP_-RjgJzn/
https://www.instagram.com/p/BViB4TGATo1/
https://www.instagram.com/p/BV0UQGWAvKl/
La jeune femme assume pleinement son rôle de « Queen of the Dark« , surnom donné par ses nombreux followers. Elle gratifie d’ailleurs ses fans de nombreux messages particulièrement inspirants :
« Ma peau couleur chocolat est élégante. Comme l’est le pays que je représente… Une nation de guerriers. »
Malheureusement, sa beauté atypique dans le monde très stéréotypé de la mode ne plait pas à tout le monde.
Nyakim réside désormais à Minneapolis dans l’état du Minnesota, et c’est lors d’un voyage en taxi qu’un chauffeur lui a demandé si elle envisageait de se faire blanchir la peau.
Ce à quoi elle a répondu :
https://www.instagram.com/p/BSJuofPAsuc/
« La dernière fois, mon chauffeur Uber m’a dit : ne le prenez pas mal, mais si on vous offrait 10.000 dollars pour vous faire blanchir la peau vous accepteriez ? Incapable de répondre, j’ai été prise d’un fou-rire. »
« Il a ensuite ajouté : donc c’est un non, et j’ai répondu : oui c’est un putain de non, comment pourrais-je vouloir blanchir la sublime mélanine que dieu m’a offerte. Il m’a répondu : donc pour vous c’est une bénédiction ? C’était terriblement gênant. Vous n’imaginez pas le genre de questions que l’on me pose et le genre de regards qui se posent sur moi à cause de la couleur de ma peau. »
https://www.instagram.com/p/BWBDCWCgL9S/
« C’est magnifique d’être noire. C’est la couleur de la force et de la fierté. Je le dirai haut et fort. Je n’ai pas besoin de me cacher. »
https://www.instagram.com/p/BVA7LxGAtYZ/
https://www.instagram.com/p/BRHAIykg43Z/
Malgré les nombreux commentaires désobligeants qu’elle reçoit quotidiennement sur les réseaux sociaux, Nyakim continue à poster des messages inspirants :
« Ma peau absorbe les rayons du soleil, et ma chevelure défie la gravité. Maintenant, vous ne pouvez plus me dire que je ne suis pas magique. »
Ses posts récoltent régulièrement plus de 10.000 likes de la part de ses 156.000 followers.