C’est un fait que peu de personnes nieront : Oasis est assez fort lorsqu’il s’agit de faire de la publicité. Un constat qui risque de s’imposer encore un peu plus avec la nouvelle campagne lancée autour de la boisson fruitée.
L’Effet Papayon est une mini-série de 4 épisodes dont le premier (Le Cocoloc, d’une durée de 2 minutes de 30) est disponible ci-dessous. L’on y retrouve les célèbres fruits parlants des précédentes publicités, embarqués dans des aventures absurdes ponctuées de très nombreux jeux de mots et références dont Oasis a le secret. Vous aurez probablement besoin de visionner la vidéo plusieurs fois pour tous les entendre (et les voir).
http://youtu.be/2HqFH4Gr8pk
Et, là où la marque a fait doublement fort, c’est que le site web qu’un des fruits visite dans la vidéo (YouPomm…) a été créé spécialement pour l’occasion. Constatez par vous-même : youpomm.com. En espérant que vous soyez assez réceptifs (et mûrs) pour une déferlante de jeux de mots.
Aussi sympa que la récente guéguerre avec Warner Bros sur le film 300.