Voici un format plutôt insolite pour une thèse. Cet étudiant américain étudiant dans la prestigieuse Université de Harvard vient de soumettre sa toute première thèse sous forme d’un album de rap.
Une thèse prenant la forme d’un album de rap de 10 titres
Obasi Shaw est un étudiant pas comme les autres. Le jeune homme a en effet décidé de rendre sa thèse sous la forme d’un album de rap. L’album en question comporte 10 titres ayant pour thème l’identité raciale aux États-Unis.
Selon lui, il s’agit d’une façon de s’exprimer et de dire ce qui lui tient à cœur. Vous pouvez d’ailleurs écouter l’intégralité de son album ci-dessous.
L’étudiant rappeur déménagera bientôt à Seattle afin d’y effectuer un stage d’un an en ingénierie logicielle, mais affirme qu’il continuera à pratiquer son art en parallèle, pour son propre plaisir.
Ce format insolite a vraisemblablement créé la sensation, puisque la prestigieuse université américaine a rapidement publié un cliché sur son compte Instagram afin de souligner cette grande première.
https://www.instagram.com/p/BUPyLlrDVK4/
Obasi Shaw, finissant de 2017, a soumis la première thèse rap. L’album s’intitule Liminal Minds et combine des éléments de poésie en moyen anglais sur les problèmes liés à l’identité raciale en Amérique. Les Afro-Américains se sont libérés de l’esclavage, mais les conséquences de l’esclavage existent toujours, affirme Shaw. Chaque chanson est une exploration de cet état se situant entre l’esclavage et la liberté.