Quelques jours après la nouvelle année, les habitants d’une petite île située en Allemagne ont retrouvé leur plage recouverte de milliers d’œufs Kinder. Un geste de générosité ? Une chasse au trésor improvisée ? Non, pas vraiment…
Une cargaison échouée des suites d’une tempête
La petite île de Langeood, de moins de 2 000 habitants, ne s’attendait pas à être au centre de tant d’attentions dès le début de l’année 2017. Mercredi dernier, ces habitants du nord de l’Allemagne dont découvert leur plage joliment colorée, ornée de milliers d’œufs Kinder contenant les célèbres jouets en plastique. S’ils ont souhaité immortalisé le moment, ce dernier était simplement dû aux mauvaises conditions climatiques.
Les autorités affectées sur place ont fait le rapprochement avec le signalement d’un cargo, pris dans une tempête en mer du Nord, et qui a perdu les cinq conteneurs de ces précieux sésames.
Les Kinder surprise bannis aux USA
Un événement qui ne pourra probablement jamais se produire aux Etats-Unis. Les Kinder surprise sont en effet interdits car les jouets sont jugés dangereux à cause du risque d’étouffement pour les enfants de moins de 3 ans. Or, ces œufs échoués sur une île en Allemagne auraient pu engendrer un drame en cas de non vigilance. Heureusement, tout s’est bien passé et le chocolat va vite reprendre ses droits avec Pâques dans moins de 3 mois.