Une source à Reuters a laissé échapper que Microsoft pourrait bien dévoiler une version de la célèbre Office suite pour iPad. Toujours d’après cette source, ce serait Staya Nadella, le nouveau directeur général de Microsoft, succédant ainsi à Steve Ballmer, qui annoncerait la grande nouvelle devant la presse et les responsables du secteur.
Une décision assez logique, à en croire certains analystes, qui estiment que Microsoft perd énormément (environ 1,8 milliards d’euros par an) en s’étant jusque-là refusé à adapter Office à l’iPad. Et il se trouve aussi que de nombreux investisseurs ont essayé depuis longtemps de convaincre la firme, pour adapter cette célèbre suite de logiciels bureautiques aux produits d’Apple et de Google, au lieu de se refermer dans l’univers de Windows, surtout que les ventes de PC continuent toujours sur leur baisse.
Ainsi, le groupe Microsoft aurait décidé de s’ouvrir, et adapter son produit à la tablette d’Apple, qui se vend actuellement à plus de 200 millions d’exemplaires. D’autres sources ont même affirmé que la firme dispose déjà de versions Office pour l’iPad et l’iPhone depuis longtemps, mais qu’elle a retardé le lancement. Bien entendu, Microsoft n’a donné aucune précision, mais la firme a cependant déclaré il n’y a pas longtemps qu’elle pourrait mettre certains de ses logiciels à disposition de certaines plateformes. Ce qui est notamment le cas déjà, avec OneNote, qui serait disponible sur Mac, visiblement afin de concurrencer Evernote, déjà disponible à la fois sur Mac et Android.
Bref, on sera donc fixé le 27 mars prochain, à l’occasion de cette conférence de presse, un évènement qui marquera également la première intervention du nouveau directeur général de Microsoft, Satya Nadella, devant la presse et les professionnels œuvrant dans le secteur.