Vous accepteriez de migrer en Californie pour avoir accès aux archives des studios Star Wars ? Réfléchissez-y vite, ils embauchent vraiment !
C’est donc dans la ville de San Rafael, dans le ranch Skywalker, que le poste le plus intéressant du siècle est à pourvoir. Loin d’un travail, on pourrait appeler ça la distraction la plus réjouissante qui paye et pourtant comme toute profession, il implique certaines obligations, pas si dérangeantes que cela ceci-dit.
En tant qu’archiviste il faudra travailler sous la direction d’un autre archiviste et recevoir, cataloguer, préserver, réparer et archiver les films, sons, papiers et travaux digitaux de la firme. Par ailleurs et depuis le rachat par Disney, vous serez aussi amenés à faciliter les recherches de matériels au sein de la compagnie pour Lucasfilm et pour les employés de Disney.
Les compétences requises pour postuler
Comme tout poste digne de ce nom, il vous faudra toutefois certaines compétences pour y postuler à savoir : une capacité aiguë à travailler en groupe, être à l’aise avec Filemaker Pro et MS Excel, bien gérer votre temps, être indépendant, minutieux et surtout respecter la confidentialité – sûrement le plus dur en ce cas -, être motorisé, savoir écrire et parler l’anglais parfaitement et être multitâche, sans oublier d’avoir un diplôme ou d’avoir déjà travaillé dans le domaine. La partie la plus intéressante arrive : vous devez vous y connaître parfaitement en matière de films de cette compagnie.
Vous êtes déjà en train de préparer vos bagages ? Pensez toutefois à postuler d’abord ici, en créant votre compte sur le site et en complétant votre profil. Et si d’aventure vous étiez pris, vous allez peut-être vous retrouver déçus, il y a une chance infiniment faible pour ne pas dire assurément nulle que vous bénéficiez des mêmes salaires que les acteurs de la saga. Mais pour les fans, être payé à ça, cela semble déjà, hors-norme…