Olympe, une Youtubeuse de 23 ans a annoncé par le biais d'une vidéo qu'elle allait mettre fin à ses jours en Belgique, dans quelques mois.
C’est une annonce qui a choqué les internautes. Par le biais d’une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, la jeune Olympe a annoncé qu’elle allait être euthanasiée en Belgique.
Une souffrance quotidienne
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre… Dans quelques mois, Olympe mettra donc fin à ses jours. Suivie par plus de 251 000 personnes sur YouTube, la jeune femme qui parle ouvertement de ses troubles de la personnalité, a fait une annonce choc.
Elle est atteinte de trouble de l’attention (TDAH). Et de trouble dissociatif de l’identité (TDI), une pathologie mentale caractérisée par la présence de plusieurs identités dans un seul corps. La jeune femme utilisait YouTube pour partager ses souffrances quotidiennes.
Après plusieurs années de sensibilisation à ses troubles, la Youtubeuse, dont la dernière vidéo faisait donc état d’un récent voyage seule à l’étranger, a pris une décision émouvante. Celle de mettre fin à ses souffrances.
Pour ce faire, la jeune femme va mettre fin à ses jours par suicide assisté. La jeune femme a raconté sur les réseaux sociaux avoir pris contact avec des médecins belges. Pour rappel, il est ainsi possible de se faire euthanasier en Belgique.
« L’intervention devrait avoir lieu en Belgique. A partir du dernier trimestre 2023 », a-t-elle déclaré par le biais d’une vidéo en plusieurs parties partagées sur Instagram.
La jeune femme s’est donc livrée à cœur ouvert à ses abonnés. En expliquant à quel point cette décision avait été difficile à prendre. « C’est ma vie. Et c’est donc une décision difficile que j’ai eue à prendre« , a-t-elle confié.
La Youtubeuse a donc déclaré qu’il ne s’agissait aucunement d’une décision impulsive, mais bien réfléchie. « J’ai reçu des messages de gens qui disent que c’est ça l’exemple que je montre aux jeunes », a-t-elle confié, avant de fondre en larmes.
Voir cette publication sur Instagram
Olympe va mettre fin à ses souffrances
« Je ne peux donc pas vivre pour les autres. Et tout faire en fonction des autres. Je suis déjà restée pour eux. Ces dernières années », a-t-elle ajouté. Si elle connaît sa date de morte, la jeune femme a confié qu’elle avait « encore envie de profiter de certaines choses ».
Même si sa décision est prise, la Youtubeuse de 23 ans a confié qu’elle n’était pas fermée « à ce que quelque chose se passe et me fasse changer d’avis ». Cependant, la jeune femme n’y croit pas vraiment.
« Épuisée » quotidiennement par ces maux qui la rongent, la jolie brune a donc décidé de ne plus se battre. Le 4 janvier 2022, Olympe était invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Une émission animée par Faustine Bollaert.
La jeune femme s’était confié pendant de longues minutes sur l’enfer de son quotidien en tant que personne atteinte de TDI. La jeune femme avait parlé de ses alter ego, Lucie la protectrice, Jay le social. Ou encore Charly, qui est donc bourré de traumatismes.
Sur sa page YouTube, la jeune femme parlait souvent de ses alter ego, en expliquant qu’ils correspondaient à des états dépressifs et qu’ils étaient responsables de ses nombreuses sautes d’humeurs quotidiennes.
Elle a été victime de harcèlement scolaire pendant plus de 14 ans, de pédophilie. Et de plusieurs viols par le passé. Olympe a raconté que sa famille l’avait laissé tomber le jour où elle leur a dit qu’elle voulait se suicider. À la fin de l’année, elle se rendra donc en Belgique. Pour se faire euthanasier et ainsi apaiser ses souffrances, pour toujours.