Omar Sy a mal commencé l'année avec son coup de gueule pourtant légitime. Mais cela n'empêche pas son film Tirailleurs de faire sensation !
En découvrant les chiffres de ventes du film Tirailleurs, Omar Sy est tombé de mille étages ! On compte plus de 450 000 entrées en une semaine seulement. Une véritable réussite pour celui qui a pourtant fait polémique !
Un film qui devient le phénomène de ce début d’année grâce à Omar Sy
Omar Sy a décidé de changer de registre pour se différencier dans un film dramatique, qui raconte l’histoire d’un père prêt à tout pour sauver son fils pendant la guerre 14-18. Ce film, réalisé par Mathieu Vadepied, est très dur à regarder puisqu’il retrace une partie de l’histoire. Le personnage d’Omar Sy est pris de force par l’armée française dans son petit village du Sénégal. Il doit combattre dans des tranchées. Un film très touchant qui a marqué l’acteur principal.
Omar Sy en est très fier. Il s’est donc confié à nos confrères de La voix du Nord : « Le divertissement pur, j’adore ça, j’en suis consommateur. Mon premier lien avec le cinéma, ce sont ces films-là. Mais il y a aussi des histoires qui ont un peu plus de profondeur et de sens. Ce que j’acquiers d’un côté, je l’amène de l’autre. Et vice versa. C’est ainsi que je conçois mon trajet d’acteur. »
Une chose est sûre, Tirailleurs a mis tout le monde d’accord. En quelques jours seulement, les ventes ont explosé ! On vous parle alors de 450 000 spectateurs en 1 semaine ! C’est énorme. Omar Sy est encore sous le choc.
Il a donc tenu à remercier ses plus grands fans sur son compte Instagram : « Plus de 450 000 spectateurs en 1 semaine ! « Merci de faire de TIRAILLEURS le phénomène de ce début d’année. On compte sur vous pour la suite ! Merci à tous 🙏🏿 » Omar Sy a réussi à faire sensation malgré les vives polémiques à son sujet.
Une réussite malgré des polémiques !
Et pour cause ! L’avis d’Omar Sy sur la géopolitique, et plus particulièrement sur la situation en Ukraine n’a pas fait l’unanimité ! Souvenez-vous de ses propos pourtant légitimes : « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ? »
Ni une ni deux, les médias comme BFMTV ou le Parisien ont crié au scandale.
La rédaction de ce dernier déclare alors : « Il n’y a, à l’évidence, aucune tonalité polémique dans sa réponse. À aucun moment l’acteur ne laisse entendre que l’on parle trop de l’Ukraine. Sinon, nous lui aurions demandé de préciser sa pensée, mais elle est fluide et limpide. »
Un coup dur pour Omar Sy qui a tout de même pu compter sur ses fans. Omar Sy a donc dû s’expliquer une nouvelle fois dans l’émission Quotidien ce mardi 3 janvier.
« Il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma cachette avec ma petite barbe, on vient aller me chercher des polémiques sur ce que j’ai dit pour que je rentre dans des explications. Je n’ai pas envie. Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si vous voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose. Je le pense et je l’assume. Ce que je refuse de faire, c’est de me justifier. Parce que je ne dois rien à personne, je suis Français.
Fort heureusement, cette polémique n’a eu aucune incidence sur Tirailleurs ! Omar Sy peut donc se vanter d’avoir battu un record en ce début d’année !