Il y a un chien dans la cuisine et on le soupçonne d’avoir mangé une partie de la pâte à biscuits ! Pourquoi aurait-il fait ça ? Peut-être était-ce un accident, ou peut-être a-t-il été pris sur le fait ? Quelle que soit l’accusation, on peut dire par son collier qu’il est coupable car des plaques de cuisson y sont encore attachées.
Vous avez une délicieuse fournée de biscuits aux pépites de chocolat dans le four et vous préparez une gâterie pour tout le monde. Vous êtes loin de vous douter que quelqu’un (ou plutôt quelque chose) vous a devancé ! Lorsque vous entrez dans la cuisine, vous constatez que votre chien a volé les biscuits dans le four. Mais revoyons ce qui s’est réellement passé à l’aide d’une analyse scientifique de base.
L’odeur sucrée et délicieuse des biscuits flotte dans votre cuisine, alors que vous attendez qu’ils refroidissent. Vous sortez un plateau du four et le posez sur la table. Vous prenez une plaque à biscuits vide sur le crochet pour la mettre avec les plaques de cuisson avant de faire une petite promenade dans le jardin et de laisser le chien sortir pour faire de l’exercice. Lors de son inspection, notre chien a trouvé la plaque à biscuits et a commencé à grignoter ces délicieuses petites pâtisseries.