Quentin Tarantino revient avec un nouveau film: Once Upon a time in Hollywood. C’est l’histoire de deux acteurs, qui sont dans le milieu depuis un bon moment déjà et qui travaillent côte à côte depuis des années, qui vont continuer leur carrière au sein d’une industrie qu’ils ont du mal à reconnaître. En tête d’affiche du film, on retrouve les célèbres Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie.
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
C’est en 1969 que l’histoire se déroule, à Hollywood. C’est une époque très mouvementée dans l’histoire des Etats Unis car le mouvement Hippie est à son apogée tandis que les manifestations pour les droits des personnes LGBT battent leur plein. C’est aussi l’époque à laquelle le vieil Hollywood se retrouve enterré par les nouvelles visions des grands réalisateurs et cinéastes des grands studios américains.
Rick Dalton est une ancienne star d’une série télévisée western qui ne retrouve plus son publique. Cliff Booth est quant à lui sa doublure de toujours. Les deux acteurs assistent ainsi à la transformation artistique du monde cinématographique Hollywoodien. Ils ne reconnaissent plus l’industrie dans laquelle ils ont travaillés pendant si longtemps.
Alors que les deux hommes recherchent à relancer leur carrière dans cet environnement devenu si étranger, un drame se passe dans leur voisinage. La célèbre Sharon Tate, qui est leur voisine, est assassiné dans sa maison alors qu’elle était enceinte de 8 mois. Un événement qui changera grandement le milieu dans lequel ils sont.
Quentin Tarantino se confie sur son film : « Je me souviens de Seymour qui présentait les films d’horreur diffusés à la télé. Je me souviens que tout le monde écoutait la station de radio KHJ. Les gens écoutaient la radio dans leur voiture : on ne passait pas d’une station à l’autre pour écouter telle ou telle chanson, mais on était branché sur une seule station. On l’écoutait avec le son poussé au maximum et on ne baissait pas le volume au moment où passait la pub : on se contentait de parler plus fort encore pour couvrir le son de la radio. »
Date de sortie au cinéma : 14 août 2019