Dès que Marion Campan, actrice dans la série OPJ est décédée, sa famille a cherché à la rapatrier en France. D'où l'ouverture d'une cagnotte
Le casting de la série OPJ est en deuil. Quelques jours après la fin du tournage de la saison 4 de la série, Marion Campan a été retrouvée morte… Sa sœur a donc ouvert une cagnotte ! On vous en dit plus !
Une mort mystérieuse qui bouleverse l’OPJ
C’est avec choc et stupéfaction que l’équipe de la série OPJ (France 3) a appris la mort de Marion Campan. Elle a été retrouvée pendue à son domicile de Saint-Paul, sur l’île de la Réunion.
Elle portait une laisse pour chien autour du cou. Marion Campan incarnait la médecin légiste Joséphine Fleury dans la série OPJ.
Elle a marqué les téléspectateurs, mais aussi et surtout les acteurs. Tout le monde s’interroge sur la raison pour laquelle elle a donc mis fin à ses jours le lundi 15 août, soit seulement quelques jours après la fin du tournage de la saison 4 de la série.
L’actrice d’OPJ Yaëlle Trulès est au plus mal.
Elle lui a donc adressé un bel hommage sur Instagram : « Pas un jour sans que je pense à ton sourire malicieux, ta finesse d’esprit, ta profondeur, ton authenticité, ton empathie ». Avant d’ajouter : « Tu es partout et tu me manques. Je pense à ta famille, qu’ils puissent trouver la paix. Que ta nouvelle demeure soit apaisante. Rejoins le panthéon des femmes incroyables et inspirantes, Kafrine. On riait pour un rien, entre deux séquences où on devait pleurer. Et on se racontait nos vies entre deux prises où nos personnages se plaignaient de leur vie fictive. On faisait rire de faux morts alors qu’ils n’étaient pas censés respirer« .
Lisa Do Couto Teixera, qui incarne Tahia Ethève lui a aussi écrit un long message qui donne les larmes aux yeux : « Marionette, je pense que l’on aurait tout fait pour que tout te soit plus léger, maintenant, nous n’avons plus qu’à accepter ton choix et nous dire que tu rejoins nos plus belles étoiles et que l’on se revoit bientôt, a-t-elle écrit en légende de plusieurs photos capturées sur le tournage d’OPJ. »
Une cagnotte pour rapatrier son corps
Lisa Do Couto Teixera qui était sa compagne dans OPJ espère rendre fière Marion Campan : « Yaelle, Nathan, Antoine, hâte qu’on la rende d’autant plus fière de nous et de la faire rire aux éclats, tu seras toujours avec nous, à jamais. Merci pour cette belle énergie, tes rires, tes yeux qui m’ont souvent aidé… mon premier amour de télé, c’était un challenge mais ta bienveillance et cette connexion magique lors de nos séquences ont rendu la tâche tellement plus facile ».
Mais ce n’est pas tout ! La sœur de Marion Campan a aussi ouvert une collecte de fonds pour aider sa famille à rapatrier son corps en France métropole.
« Cela est très dur de passer via les réseaux. Et de s’exposer ainsi. Mais je fais ce choix seule et à contrecœur. Entre nos parents qui vont se déplacer et les choses à préparer. Si vous avez envie de participer de quelque manière qu’il soit à toute cette organisation… Je vous joins à ce message un lien pour nous aider. »
« Toute notre famille, ainsi que ses amis sont anéantis et je suis désolée de ne pas répondre aux nombreux messages, mais cela reste à ce jour compliqué. Je lance ici un appel. Son corps sera rapatrié en France dans les prochains jours. »
À ce jour, ce sont plus de 18 000 euros qui sont déjà dans la cagnotte.