Les clients du réseau Orange ou encore Sosh vont être content. Une excellente nouvelle les attend pour les semaines à venir.
Depuis des années maintenant, Orange propose à ses clients une offre 100 % en ligne appelée Sosh et sans engagement. D’ailleurs, dans les prochains jours, ses clients auront le droit à une bonne nouvelle.
Tout savoir sur Sosh, l’offre en ligne de Orange
Sosh est la marque commerciale d’Orange lancée en 2011. Son objectif premier se veut de concurrencer les offres de forfaits sans engagement proposées par d’autres opérateurs, comme Free, par exemple.
Positionnée comme une offre 100 % en ligne, Sosh se distingue par sa simplicité, son accessibilité. Et sa gestion entièrement numérique, sans boutiques physiques.
Les clients gèrent ainsi leur forfait directement via le site web ou l’application mobile dédiée. Ce qui permet à Sosh de proposer des tarifs plus compétitifs que ceux d’Orange tout en profitant du réseau de ce dernier.
Le réseau Sosh utilise en effet l’infrastructure d’Orange, l’un des réseaux les plus fiables et les mieux déployés en France. Cela signifie que les abonnés à Sosh bénéficient de la même couverture réseau que ceux d’Orange, incluant la 4G, la 4G+ et la 5G.
Ainsi qu’une excellente qualité de service. Orange, reconnu pour sa couverture étendue sur tout le territoire français. Cela permet donc à Sosh d’offrir une connectivité stable, que ce soit en zone urbaine ou rurale.
Cette rareté donne à Sosh un avantage certain sur ses concurrents. Particulièrement en termes de qualité de connexion et de couverture réseau.
Des offres qui défient la concurrence
En termes d’offres, la marque de Orange propose ainsi des forfaits sans engagement, modulables et compétitifs. Allant de petits volumes de data pour les utilisateurs modérés à des offres plus généreuses pour les gros consommateurs d’internet mobile.
Le tout se dit accompagné d’options internationales. Ce qui permet aux utilisateurs de profiter de leur forfait dans plusieurs pays européens sans frais supplémentaires.
En complément des forfaits mobiles, Sosh a donc également élargi son portefeuille. Avec des offres internet fibre ou ADSL pour le domicile, à des prix compétitifs.
Ces offres visent donc les consommateurs jeunes et connectés, souvent habitués à gérer leurs services en ligne. Sans l’intervention d’un service client physique.
Vous l’aurez compris, Sosh se positionne donc comme une alternative économique et flexible à Orange. Tout en capitalisant sur la fiabilité du réseau de l’opérateur historique.
Orange annonce une excellente nouvelle
En France, la 5G continue de progresser en France, même si elle n’a pas encore surpassé la 4G. Cependant, avec l’arrivée de smartphones compatibles à des prix plus accessibles. Et de forfaits de plus en plus abordables, son adoption se généralise rapidement.
Pour encourager cette transition et alléger le réseau, certains opérateurs ont profité des Jeux olympiques de Paris 2024 pour frapper fort. Ils ont offert l’accès à la 5G à tous leurs clients mobiles.
SFR a fait le choix de retirer les forfaits 4G de son catalogue, tandis qu’Orange a opté pour une gratuité temporaire. Tous les abonnés concernés ont reçu un SMS leur indiquant qu’entre le 3 juin et le 8 septembre 2024, leur forfait passerait automatiquement en 5G.
Toutefois, le message annonçant la fin de cette offre n’a pas encore été envoyé à ce jour pour une raison simple. Orange a enregistré un trafic record pendant les Jeux, atteignant 1,86 térabit par seconde lors des finales de natation de Léon Marchand.
Et 80 000 To de données téléchargées sur l’ensemble des épreuves. Fort de ce succès, l’opérateur a donc décidé de prolonger la gratuité de la 5G jusqu’à fin septembre.
Les abonnés recevront un SMS à partir du 24 septembre pour les informer de la fin de l’opération. Mais, ils pourront profiter de la 5G gratuitement jusqu’au 30 septembre et à compter d’octobre, les forfaits repasseront automatiquement en 4G sans aucune intervention.