L’entreprise américaine Owlet vient de concevoir une chaussette connectée pour bébé. Une invention destinée spécialement aux parents venant d’avoir un nouveau-né.

La mort subite du nourrisson peut survenir chez n’importe quel bébé jusqu’à ses un an. C’est ce constat qui a inspiré la société américaine : inventer un objet permettant de connecter le parent et le bébé. Ajoutez à cela le boom des objets connectés : montre, bracelets, podomètres…

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q-5YDBp63uk

Et la chaussette connectée vient grossir le rang des accessoires pour bébé, offrant la possibilité aux parents  de surveiller le rythme cardiaque et respiratoire de leur petit grâce à de nombreux capteurs qui y sont installés. Ces données sont ensuite transmises via Bluetooth 4LE à votre smartphone. Cet accessoire dispose d’une autonomie de 2 jours et se recharge par un simple cable micro Usb. Pour l’hygiène, cette chaussette est complètement lavable.

Pour l’instant, ce projet est encore en phase de collecte de financement. 100 000$ sont nécessaires pour commercialiser le produit, prévu en 2015. Pour le prix, la société Owlet pense le vendre au prix de 159 $ soit environ 120 €. Une autre version du produit pour les enfants de deux mois à deux ans est également prévue à un prix d’environ 150 €.