Des panneaux d’affichage appartenant à la ville de Paris ont été piratés. On pouvait y lire des messages anti-Fillon et anti-Le Pen.
Un message demandant à François Fillon de rendre l’argent et à Marine Le Pen de rendre l’immunité a été affiché pendant plusieurs minutes sur un panneau d’information de la capitale.
François Fillon, rends l’argent. Marine Le Pen, rends l’immunité. Citoyen, rends-toi utile. Vote !
Deux internautes ont posté deux photos sur Twitter.
Panneau de la mairie de Paris en ce moment "Fillon rends l'argent" pic.twitter.com/ldOo3cTxwh
— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) April 21, 2017
https://twitter.com/brnlus/status/855479471385825282
#RendsLargent fait référence aux sommes touchées par la famille Fillon à propos des emplois présumés fictifs. Le hashtag a même fait l’objet de nombreux détournements.
#RendsLimmunité se réfère à la candidate du FN qui a refusé de se rendre aux convocations des juges sur des enquêtes ouvertes contre le parti frontiste. Le Pen profite de son immunité d’eurodéputée jusqu’à l’élection.
Un « piratage scandaleux » des panneaux, d’après la maire de Paris
Anne Hidalgo a fait savoir qu’il s’agissait probablement d’un piratage « scandaleux ». Elle a ajouté que le message avait « été immédiatement supprimé » et qu’une enquête allait être menée.
Merci @EugenieBastie du signalement. Le message a été immédiatement supprimé. C'est un piratage scandaleux. Je diligente une enquête. https://t.co/FpQuNZg24U
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 21, 2017
S’agit-il de l’oeuvre d’un proche de ce hacker de Lille ?