Du haut de ses 18 ans, Paola Locatelli cartonne sur les réseaux sociaux ! Mieux encore, elle fait même craquer Rihanna ! Mais qui est-elle ?
Véritable star du web, Paola Locatelli fait beaucoup parler d’elle ! Cette instagrameuse de 18 ans seulement s’est même fait remarquer par la star internationale Rihanna ! Mais qui est-elle ? Voici son histoire.
Paola Locatelli: suivie par des millions d’abonnés…
Vous pouvez être la plus grande influenceuse au monde, avoir des millions d’abonnés et de fans… mais vous n’arrivez pas à vivre ce qu’a vécu Paola Locatelli. Cette jeune instagrameuse de 18 ans à peine a su charmer le monde entier. Mais surtout Rihanna !
En effet, Paola Locatelli compte 1,8 million d’abonnés sur son compte Instagram. Mais surtout, elle compte Rihanna parmi ses followers ! Qui dit mieux ?
Cette jeune française née le 2 mars 2004 à Thionville s’est fait connaître en 2016, alors qu’elle n’avait que 12 ans. C’est d’ailleurs grâce à ses vidéos publiées sur YouTube que le public découvre Paola Locatelli.
À l’époque, la jeune fille lance aussi sa première collection, Star Style avec la boutique de mode en ligne Lesara. Très vite, Paola Locatelli se fait un nom dans le milieu et devient de plus en plus connue.
Si bien qu’en octobre 2020, pendant la pandémie de Covid, elle est invitée à l’Elysée par Gabriel Attal pour faire passer un message de prévention aux jeunes. Preuve que la jeune ado est une véritable alliée grâce à la notoriété qu’elle s’est construite au fil des années.
… reconnue par Rihanna
Être célèbre c’est une chose. L’être au point que la chanteuse Rihanna vous reconnaisse en est une autre. Cette expérience, Paola Locatelli a eu l’occasion de la vivre.
En 2019, l’artiste, qui est aujourd’hui enceinte de son deuxième enfant, a inauguré sa nouvelle boutique Fenty Beauty à Seoul. Pour l’occasion, la star internationale a pu compter sur la présence de plusieurs grandes stars et de nombreux influenceurs. Dont Paola Locatelli !
La jeune femme a donc fait le déplacement à Seoul. Et Paola Locatelli a été repérée par Rihanna ! Eh oui. Un moment inoubliable dont la séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Alors que la jeune influenceuse posait une question au sujet de la marque Fenty Beauty, la chérie de Asap Rocky la reconnaît. « Attends… est-ce que tu es Paola? » lui demande-t-elle ! Avant de poursuivre « C’est pas vrai, qu’est-ce que tu fais là ? C’est tellement génial ! ». Les deux femmes se sont ensuite fait un gros câlin. De quoi faire des jaloux !
Depuis, la chanteuse barbadienne suit Paola Locatelli sur les réseaux sociaux, et vice-versa. Un moment inoubliable que la jeune femme n’oubliera jamais !
Paola Locatelli: la chérie des stars
Rihanna n’est pas la seule à avoir craqué pour Paola Locatelli. La jeune française s’est aussi fait remarquer par la célèbre animatrice télé et productrice américaine Tyra Banks.
Cette dernière n’a pas hésité à la mettre en avant sur ses réseaux sociaux. En effet, en 2017, la célèbre mannequin américaine partageait un cliché de la jolie brune pour pointer du doigt leur ressemblance. Tyra Banks est donc aussi tombé sous le charme de cette jolie jeune femme.
On pourrait croire que Paola Locatelli aurait pris la grosse tête après cela, surtout qu’elle est encore très jeune. Mais il n’en est rien. La jeune française garde la tête sur les épaules et les pieds sur terre.
Bien qu’elle ait connu le succès très jeune, Paola Locatelli a poursuivi ses études. En effet, elle est allée au collège puis au lycée, et a obtenu son bac en 2020. Une année difficile pour les bacheliers qui, en plus du stress de l’examen final, devaient faire face à une crise sanitaire !
Mais Paola Locatelli est restée positive ! Bien qu’elle n’ait pas caché sa joie lorsque l’épreuve orale a été retardée. Comme quoi, elle est comme tous les jeunes de son âge ! « À l’école, on ne me prend pas du tout comme la youtubeuse » avait-elle confié à Non Stop People.
Ses débuts sur YouTube
C’est à l’âge de 11 ans que Paola Locatelli crée sa chaîne YouTube, PL Beauty and co, en duo avec sa cousine. À cet âge-là, elle se voyait déjà en faire son métier !
Un an plus tard, Paola Locatelli se lance dans l’aventure YouTube en solo. Elle fait alors le buzz avec une vidéo intitulée « 15 faits chelous sur moi ». La jeune femme cumule 8 millions de vues et son contenu est partagé sur les réseaux sociaux.
Mais ce buzz n’a pas été joyeux à vivre pour la jeune ado. En effet, cela a « déclenché un tourbillon de haine » explique-t-elle 3 ans plus tard dans une vidéo où elle aborde le sujet.
Bien que Paola Locatelli ait été victime de harcèlement, elle a réussi à y faire face grâce au soutien de 3 amis fidèles. Elle décide donc de passer outre et de continuer à créer un contenu. Sa simplicité et sa spontanéité ont séduit les internautes.
Sa communauté grandissait au fur et à mesure qu’elle postait de nouvelles vidéos. Paola Locatelli s’est même fait une place dans le cercle des YouTubeurs français connus. Comme Sundy Jules, Sullivan Gwed ou encore Clara Marz.
Paola Locatelli débarque sur Netflix
Paola Locatelli s’est donc d’abord fait connaître comme youtubeuse, influenceuse avant de finir sur nos écrans ! À 18 ans, elle fait ses premiers pas en tant que comédienne pour Netflix.
Et la jeune femme ne joue pas un petit rôle ! En effet, elles l’héroïne de Liaisons dangereuses, un film réalisé par Rachel Suissa et inspiré du roman du même nom de Pierre Choderlos de Laclos.
Elle explique avoir travaillé « comme une folle pour avoir ce rôle ». « J’ai passé le casting comme tout le monde, j’ai passé des essais comme tout le monde. Avant Les liaisons dangereuses, je n’avais jamais tourné de ma vie. C’est le rêve de beaucoup de monde d’être acteur, actrice. J’y suis allée parce que je me suis dit que je n’avais rien à perdre et j’ai été prise » a-t-elle ajouté.
Et si elle devait faire un choix entre les réseaux sociaux ou la comédie, Paola Locatelli a déjà trouvé une solution. « Ce sont deux métiers différents, et combiner les deux, ce n’est pas un problème, au contraire ». Un vrai bonheur pour les fans qui pourront continuer à la suivre dans son quotidien !