Ce grand-père texan un peu particulier recueille depuis de nombreuses années des chiens errants. Il a même construit sa propre locomotive pour leur offrir des promenades plutôt insolites.
Après le chien qui prend la pose dans un photomaton ou le chien qui prend l’air sur le toit d’une voiture, voici une autre histoire étonnante.
Eugene Bostick vit avec son frère Corky à Fort Worth, petit ville du Texas. Depuis 30 ans, les deux hommes prennent soin des chiens errants qu’ils recueillent. Eugene a même construit sa propre locomotive pour chiens en utilisant un tracteur tondeuse auquel il a attaché plusieurs petits wagons (qui sont en fait des tonneaux de plastique découpés et montés sur roulettes).
Cette idée lui est venu lorsqu’il a constaté que les habitants de Fort Worth avaient la fâcheuse tendance d’abandonner leurs chiens à la sortie de la ville. Grâce à son invention, Eugene peut ainsi rapatrier les animaux sans encombres.
Les chiens d’Eugene ont tellement adoré leur premier voyage en locomotive que le vieil homme a décidé de l’utiliser pour leur promenade hebdomadaire.
Eugene Bostick a déclaré :
« Les chiens sont très excités chaque fois que je démarre la locomotive. Ils savent que c’est l’heure de la promenade. Ils sont tellement heureux qu’ils sautent directement dans leur wagon, je n’ai rien à faire. C’est leur façon de me montrer qu’ils sont impatients et prêts à partir. »
« Vous savez, j’ai 80 ans maintenant, donc je suppose que je ne pourrais pas faire cela encore très longtemps. Mais je continuerais à le faire tant que je m’en sentirais capable. »
Pour découvrir la locomotive pour chiens d’Eugene, vous pouvez visionner la vidéo suivante :
Si cet article vous a plu, découvrez aussi le premier chien qui conduit une voiture pour de vrai ainsi que ces 16 histoires de chiens sauvés.