La marque américaine Tostitos est passé dans le futur ! Son nouveau paquet de chips baptisé « Party Safe » permet de contacter Uber s’il détecte une haleine dégageant une forte odeur d’alcool. Les présences d’une puce NFC et d’un éthylotest permettent l’activation de cette trouvaille technologique.
Boire ou conduire, il faut choisir
Il est connu qu’en soirée, il faut choisir son Sam (sans accident mortel). Désormais, même les chips se mettent à la prévention de la violence routière. Tostitos, appartenant à Pepsi, a lancé une révolution technologique en associant l’un des mets préférés de l’apéritif avec la sécurité.
Équipé d’un éthylotest, si votre produit gourmand détecte une forte alcoolisation de par l’odeur, il appellera automatiquement un chauffeur Uber afin de rentrer en sécurité. La puce NFC présente activera un capteur rouge ou vert selon la possibilité pour le consommateur de rentrer ou non par ses propres moyens. Un bouton « commander » vous permettra, par l’intermédiaire de votre smartphone, de joindre directement Uber.
Un coupon de 10 dollars offert
Pour l’instant, l’application est seulement disponible aux Etats-Unis. Le VTC et Tostitos ont signé un partenariat afin d’offrir un coupon de 10 dollars pour un premier usage. Reste à savoir si cette nouveauté donnera les crocs aux fêtards.