Le Parc Astérix a décidé de prendre une mesure radicale pour les visiteurs les journées de fortes affluences !
Cela fait plusieurs années déjà que le Parc Astérix a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le lieu ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs chaque année. Les responsables ont pris une mesure radicale face aux journées de fortes affluences.
La mesure radicale du Parc Astérix
L’année dernière, le Parc Astérix n’a pas du tout su gérer les nombreux visiteurs. Cette année, les choses ne vont pas se répéter. En effet, le lieu a pris une mesure drastique après le fiasco qui a eu lieu l’année dernière.
Pour rappel, de nombreuses personnes avaient décidé de se rendre au Parc Astérix l’année dernière suite à un week-end prolongé. Les responsables ne s’attendaient d’ailleurs pas à recevoir autant de monde.
Un énorme bouchon avait alors eu sur l’A1. Comme le rappellent nos confrères du Parisien des milliers d’automobilistes ont fini par se retrouver coincer dans leur véhicule, après avoir pris la direction du parc.
Pour cette nouvelle année, les choses ne pourront pas se passer aussi mal. En effet, le Parc Astérix a décidé que pour venir les 28, 29, 30 et 31 octobre, il faudra s’inscrire en avance et présenter un billet daté devant l’entrée.
Sébastien Retailleau, le directeur général adjoint chargé de l’exploitation du parc a pris la parole sur le sujet. Auprès du Parisien, il a révélé qu’il faudrait obligatoirement s’inscrire sur internet pour venir dans cet endroit.
« C’est un effort qu’on demande »
Sébastien Retailleau a indiqué : « Sur ces quatre journées, on invite les visiteurs munis de billets non datés à repasser sur le site Internet et à s’inscrire sur la journée de leur choix« . Mais ce n’est pas tout.
Il y aura un quota à ne pas dépasser pour pouvoir se rendre au Parc Astérix. Le directeur a révélé : « Une fois le quota de 20.000 visiteurs par jour atteint, il ne sera plus possible de s’inscrire sur le site ».
S’il s’agit d’une mesure drastique, il a affirmé qu’elle était plus que nécessaire. Il n’a pas du tout envie que les soucis de l’année dernière se répète une nouvelle fois. Le chaos est encore bien présent dans les esprits.
Le directeur a révélé : « C’est un effort qu’on demande pour le confort des visiteurs. Tous les autres jours, tout le monde peut venir comme bon lui semble ». De son côté, DisneyLand Paris a déjà mis au point ce dispositif.
Tout au long de l’année, les visiteurs doivent faire une réservation sur le site. Et ce, dans le but de fluidifier les allées et les venus. De son côté, Armelle s’est remémorée de l’énorme désordre qui a eu lieu l’année dernière pour aller au Parc Astérix.
« On n’avait jamais vécu ce type de phénomène »
Pour le Parisien, elle a révélé : « Ça a commencé à chauffer dans les files de voitures, on sentait la pression monter. Les gens essayaient de forcer le passage ». Finalement, la famille a fait demi-tour et n’a pas pu se rendre au Parc Astérix.
Sébastien Retailleau a souligné : « Je ne trouve pas ça normal, les parcs d’attractions devraient anticiper ces jours d’affluence. Ce n’est pas qu’on avait sous-estimé, mais le beau temps nous a un peu desservis ».
Avant de préciser aussi : « De mémoire, on n’avait jamais vécu ce type de phénomène, c’était tout à fait exceptionnel ». Le reste de l’année, il ne va pas y avoir de restrictions d’entrées pour les visiteurs.
Reste donc à savoir si les choses se passeront mieux pour cette année. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus. Affaire à suivre donc !