À Paris, un magasin Carrefour City continuait de proposer ses produits alors que les frigos étaient hors-service, en pleine canicule. L’établissement n’a pas respecté la chaine du froid.
Il s’en prend au gérant d’un Carrefour City à cause des frigos en panne
Un homme s’est rendu dans un Carrefour City du côté de la rue du Faubourg Montmartre, dans le IXème arrondissement de Paris. Equipé d’une caméra, l’individu va à l’intérieur de la supérette pour montrer l’état du magasin en pleine période de canicule. L’homme qui filme précise que les frigos et les congélateurs ne sont pas allumés. On peut voir que le magasin reste ouvert et que les clients continuent à acheter des produits.
Pendant plusieurs minutes, le vidéaste amateur se balade dans les rayons et constate par exemple que la glace est molle. Des cartons ont été posés pour couvrir des produits surgelés.
Certains rayons affichent une température de 20 degrés, voire 25 degrés pour celui de la charcuterie. D’après l’individu, la situation dure depuis une semaine. L’homme, un peu vulgaire, a alors interpellé à plusieurs reprises le gérant du magasin en l’accusant d’être « un criminel ». Le vidéaste a expliqué avoir contacté la police entre deux visites mais elle n’a rien fait.
Carrefour France nous a contacté pour nous donner leur réponse suite à cet incident concernant le Carrefour City rue du Faubourg Montmartre :
Suite à un dysfonctionnement d’un moteur du groupe frigorigène, l’ensemble des meubles réfrigérés du magasin sont tombés en panne cette nuit, comme l’atteste le prestataire technique.
Le magasin est actuellement fermé afin de procéder aux réparations nécessaires et au remplacement des marchandises. Carrefour regrette vivement cette situation et tient à présenter ses excuses auprès de ses clients.