Le selfie stick, c’est l’accessoire en vogue du moment. Ce bras généralement métallique vous permet d’y fixer votre smartphone tout neuf pour réussir un magnifique autoportrait plein de narcissisme.
Tout le monde a succombé à cette mode, les stars, les mannequins, les touristes, les monsieur tout le monde en quête de reconnaissance virtuelle etc etc…
Cependant personne n’a envie de passer pour un asocial solitaire en manque de compliments. C’est là qu’intervient la magnifique création suivante. Un « faux bras » selfie stick vous permettant de faire croire à vos amis que vous étiez en pleine séance selfie avec un bel inconnu ténébreux comme la rouquine sur la photo.
Ses créateurs, Aric Snee et Justin Crowe nous expliquent quelle est l’idée derrière cette étrangeté :
« Ce phénomène prend de l’ampleur de jours en jours, notre bras selfie c’est un peu un symbole de cette société tournée vers son nombril, vous passez votre temps à vous afficher sur les réseaux sociaux, mais vous êtes finalement très seul quand vous quittez le web »
Une idée originale qui vous fera peut être réfléchir si vous êtes adepte de cette pratique. On attend maintenant la version avec un vrai bras humain fraichement coupé, pour plus de crédibilité virtuelle.