Après avoir été sur le devant de la scène pendant trente ans, Pascal Obispo a décidé de prendre sa retraite !
Ce vendredi 24 novembre, Pascal Obispo en a dit plus sur son avenir. Dans l’émission « L’Anniversaire secret sur France 3, il explique qu’il souhaite prendre sa retraite !
30 ans de carrière pour Pascal Obispo
« La musique, c’est mon médicament« , c’est ce qu’a affirmé Pascal Obispo au sujet de sa passion. Cet artiste est un homme différent lorsqu’il se retrouve sur scène. Depuis trente ans, il se libère devant ses fans. C’est ce qui fait tout son succès.
Le chanteur a de quoi être fier. Il cumule près de 60 albums, de très beaux prix en tous genres. Il est conscient que sa folie fait tout son succès. « Ce qui fait mon charme et ma sauvagerie, je trouve assez incroyable d’être encore là, trente ans après. «
« Mais j’ai toujours travaillé. Mon bonheur, c’est de faire de la musique H-24. Et puis, je me suis donc laissé porter par le hasard des rencontres : Zazie, Florent Pagny, Natasha St-Pier et tant d’autres. Des amitiés solides, même si on ne se voit pas tous les jours.
Si les chansons de Pascal Obispo sont si fortes, c’est parce qu’il y met tout son cœur. « J’ai la chance d’être un résilient. De pouvoir transformer mes souffrances en chansons, en projets, sur mes fameuses listes. Ce n’est pas donné à tout le monde. »
Pascal Obispo explique ainsi qu’il n’a pas eu une vie facile. Il a dû se battre pour en arriver là. « Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. On n’avait rien dans mon HLM et j’ai été au RMI dans mes jeunes années d’adulte. »
« Je me suis donc battu pour vivre de ma musique. Et là, je ne parle pas d’argent. Mais de cette passion qui ne me quitte pas. Je pourrais m’arrêter mais j’ai sans cesse besoin de créer, de transformer, de faire du bien avec ma musique. »
Bientôt la retraite ?
Ce vendredi 24 novembre, Pascal Obispo était donc à l’honneur sur France 3 dans l’émission « L’Anniversaire secret ». L’occasion de rendre un bel hommage à ses trente ans de carrière.
Dans l’Anniversaire secret, diffusé à partir de 21h10 ce 24 novembre 2023 sur France 3, plusieurs invités étaient donc présents. Comme Patrick Bruel, Nolwenn Leroy. Ainsi que Michaël Gregorio.
Pascal Obispo en a profité pour évoquer ses projets. Il a donc évoqué sa tournée actuelle qui se terminera en janvier 2024. Pascal Obispo explique qu’il souhaite s’arrêter :
« J’arrête début février, je répète à Rome avec Giuliano Peparini qui est le nouveau metteur en scène des 10 Commandements. Voilà. Parce qu’on fait une nouvelle version, et en mars, on repart sur scène. Et après, ça sera l’été prochain donc dans un an »
Avant de poursuivre : « Ou même moins d’un an. On va faire les festivals. À la rentrée, octobre, novembre, décembre, petite surprise. Je vais donc créer autre chose pour m’amener au 8 janvier 2025 et là, je te dirai au revoir. »
Quelques jours avant, à la radio de Bernard Montiel, Pascal Obispo a donc annoncé sa retraite. « Je te dirai au revoir. J’ai 60 ans. On se quitte et puis voilà, on fait autre chose. On va pas aller trop loin. Non, il faut partir au sommet. »
Pour se justifier, Pascal Obispo a donc évoqué le cas de Jean-Jacques Goldman : « Il a arrêté à 51 ans, m’emmerde pas ! C’est pas mal, j’ai tenu neuf ans de plus ! » Une bien triste nouvelle pour ses nombreux fans, car il risque de leur manquer !