Pascal Praud a permis à CNews de se positionner comme deuxième chaîne nationale. Il dépasse le million de téléspectateurs !
C’est une nouvelle qui redonne le sourire à Pascal Praud ! Lui qui a été tant ridiculisé se retrouve à dépasser le million de téléspectateurs ! Il permet à CNews de se positionner comme deuxième chaîne nationale.
Un animateur ridiculisé devant la France entière !
Ces derniers temps, Pascal Praud n’est pas au top de sa forme. Surtout depuis que les Français l’ont boycotté après qu’il a interdit à l’un de ses chroniqueurs de défendre la Palestine.
C’est donc le compte Zoé Sagan qui a révélé sa position affirmée dans le conflit Israelo – Palestinien. Le présentateur de Cnews était fou de rage lorsque son chroniqueur s’est désolé du triste sort des habitants de Gaza.
L’animateur lui demande ainsi : «Si tu pouvais ne pas défendre les Palestiniens à l’antenne, ce serait bien hein. Ils veulent tuer Israël, les Palestiniens. C’est la réalité, c’est un Etat qui veut tuer Israël».
Un choc pour le chroniqueur qui lui répond : «Je ne défends pas les Palestiniens…. C’est aberrant de dire ça, Pascal Vous savez qu’on n’est pas d’accord.»
Depuis, la réputation de Pascal Praud en a pris un coup. Et ce n’est pas tout ! Car il a aussi été humilié devant la France entière. En effet, Malik Bentalah et d’autres humoristes se sont moqués de CNews.
Au départ, l’animateur a évoqué un manque de respect. Mais en découvrant la réaction des Français, il a fini par capituler. Par la suite, l’animateur a disparu de Cnews. C’est Laurence Ferrari qui l’a remplacé à plusieurs reprises dans L’Heure des Pros.
Elle expliquait ainsi : « Bonjour à tous et bonjour à toutes, bienvenue dans L’heure des pros. Aujourd’hui, l’ami Pascal Praud est souffrant, c’est donc moi qui vais tenter, tenter de le remplacer, dans cette belle émission. »
« Au nom de toutes les équipes, je lui adresse toute notre amitié car je pense qu’il nous regarde et surtout on souhaite tous qu’il se rétablisse très vite pour revenir au sein de sa famille CNews ».
Pascal Praud : un retour en force
Mais après avoir été remplacé par Laurence Ferrari, Pascal Praud revient en force dans son émission populaire L’Heure des Pros. Figurez-vous qu’il bat même des records !
En effet, l’animateur a reçu une très bonne nouvelle après l’édition du mercredi 24 janvier 2024. Son émission a cartonné ! Elle a donc rassemblé 476 000 téléspectateurs. Ce qui représente 15,4 % des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire.
Nos confrères de Toute la télé ajoutent que ce « jeudi 18 janvier 2024, Pascal Praud avait rassemblé 486 000 personnes sur CNews, il gagne donc 1,7 point de part d’audience en l’espace d’une semaine. »
Grâce à ce super classement, L’Heure des Pros permet à CNews de se positionner comme deuxième chaîne nationale. Et ce n’est pas tout ! Car elle est aussi la première chaîne info sur sa tranche horaire.
Quelle belle réussite pour Pascal Praud ! Il propulse donc la chaîne du groupe Canal+ en tête du classement des antennes nationales. Celui qui était très malade ces derniers temps retrouve le sourire.
Cette semaine, il ne bat que des records ! Par exemple, la veille, les audiences étaient meilleures. Le matin, 472 000 personnes étaient devant leur écran pour suivre L’Heure des Pros. Soit 13,6% des quatre ans et plus.
Et 9 % des catégories socioprofessionnelles supérieures et 8,8 % des 25-49 ans. Nos confrères de Toute la télé ajoutent que le soir, L’Heure des Pros 2 a donc « attiré 988 000 téléspectateurs. Soit 4,7% des quatre ans et plus. Et 2,2 % des 25-49 ans. »