Pascal Praud a un sacré caractère ! Ce mercredi 15 mars 2023, il était tellement en colère qu'il a quitté son poste en direct sur CNews !
Très présent sur RTL et CNews, Pascal Praud est connu pour avoir un sacré caractère. Et il l’a encore prouvé ce mercredi 15 mars 2023, lorsqu’il a pété un plomb contre Laurent Joffrin !
L’animateur de CNews se définit comme un « enfant de la télé »
C’est ainsi qu’il se considère, depuis qu’il apparait sur le petit écran. Ce journaliste est l’un des plus emblématiques sur la chaîne d’information en continu CNews. Il explique qu’il a appris à devenir qui il est, simplement en regardant la télé : « J’ai beaucoup regardé la télévision, entre 13 et 25 ans. J’avais 20 ans en 1984, quand Canal + est né… »
Désormais, il a peu de temps à passer devant son écran. « Aujourd’hui, je regarde assez peu la télévision, voire pas. Notamment quand je suis en vacances ». Pascal Praud admire les grands interviewers comme Bernard Pivot. Mais aussi et surtout Philippe Labro, Jacques Martin, Michel Drucker, et Alain Decaux. Puis tant d’autres encore.
Pascal Praud a toujours aimé le fait que l’ancienne télévision soit si populaire et « haut de gamme. » « Ce sont des gens de grande culture. Qui ont eu ce don de la pédagogie, de se mettre au service des téléspectateurs. »
Mais contrairement à tous les journalistes qu’il admire, Pascal Praud lui, est très critiqué. Nombreuses sont les personnalités qui ne l’apprécie pas. Et pour cause ! Il a un sacré caractère. Et il l’a démontré à plusieurs reprises dans son émission. En février dernier, il a pété un plomb dans L’heure des Pros.
En effet, Pascal Praud a reçu Francis Huster pour évoquer l’affaire Pierre Palmade. Pendant qu’il s’exprimait sur cette affaire, Michel Mouly n’arrêtait pas de parler. Alors le journaliste n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait. Il a donc demandé au principal intéressé de se taire. « Pas de digression, s’il vous plait« . Une phrase qui avait le mérite d’être clair.
Pascal Praud quitte L’heure des Pros en direct
Ce mercredi 15 mars 2023 sur CNews, Pascal Praud a parlé de la réquisition des éboueurs par Gérald Darmanin, à Paris. Il faut dire que cette grève continue de faire jaser.
La veille, elle a même provoqué de vives tensions sur le plateau de Pascal Praud. Ce dernier était à cran ! Car encore une fois, il a eu du mal à s’exprimer. En effet, il a donc reçu Ludovic, éboueur de la ville de Paris, qui est très actif sur les réseaux sociaux.
Laurent Joffrin, lui, était aussi présent pour parler de la présence des poubelles dans les rues. Oui mais voilà, il n’a pas cessé de couper la parle à Pascal Praud. Voilà qui l’a donc agacé au plus haut point. Si bien que le présentateur de l’émission a décidé de quitter son poste.
Non, ce n’est pas une plaisanterie ! Pascal Praud a bel et bien décidé de tout plaquer à cause de son invité. Il a ensuite demandé à l’écrivain et partisan de gauche de se mettre à sa place. « J’en ai marre », a-t-il ajouté dans L’heure des pros. Puis il a ensuite imité son chroniqueur en le comparant à une mitraillette.
Des propos peu agréable à entendre… Mais est-ce une stratégie de Pascal Praud pour cumuler les audiences ? Car figurez-vous qu’il est tout de suite revenu s’assoir après cette séquence. L’heure des pros a ainsi convaincu 347 000 téléspectateurs de 9h à 10 h 30. Soit 12,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.