Pascal Praud fou de rage, il annonce son départ sur CNews !

Pascal Praud ne semble plus à l'aise sur CNews. Il a donc évoqué son envie de partir suite aux propos violents d’Ersilia Soudais !

En découvrant la violence des invectives de la France Insoumise à l’Assemblée nationale, Pascal Praud est sorti de ses gonds ! Il exprime même son envie de quitter le pays !

Un coup dur pour Pascal Praud !

Pascal Praud ne s’attendait pas à un rentrée aussi difficile sur CNews ! Et pour cause ! Il a d’abord perdu un être cher au mois d’août. En effet, il a perdu son demi-frère de Julien Clerc qui était aussi journaliste politique. Il a rendu l’âme le 15 août dernier alors qu’il aurait dû avoir 72 ans quelques jours après.

Gérard Leclerc travaillait aussi dans l’émission L’heure des pros avec Pascal Praud. Le présentateur de CNews est dévasté. Il a donc écrit un hommage qu’il a lu en direct :

« Il avait les cheveux en bataille, ces cheveux qu’il avait jadis portés longs, comme la plupart des ados de son temps. Les jeunes rebelles qui ne coupaient plus leurs tifs et grimpaient sur les barricades. Gérard avait 17 ans en 1968. Nous aimions Gérard pour l’élégance qu’il mettait à ne jamais tomber dans le caniveau. La délicatesse est un art de vivre »

Avant d’ajouter : « Nous lui souhaitons, avec 24h d’avance, son anniversaire. Voyager, découvrir, apprendre, mais aussi lire, visiter, piloter, ou encore rire, courir, nager seraient les verbes de sa vie. Tous ces infinitifs qui conjuguent le verbe aimer à tous les temps et à tous les modes. Aimer la vie… aimer la famille, aimer les copains, aimer les autres. »

Et ce n’est pas tout ! Car Pascal Praud doit aussi faire face à un problème de taille… Il a un concurrent redoutable ! En effet, Laurent Ruquier s’est installé en frontal avec Le 20 h de Ruquier sur l’antenne de BFMTV. Un coup dur pour Pascal Praud qui doit mettre les bouchées doubles pour attirer son public.

Laurent Ruquier est donc en frontal avec Bruce Toussaint sur TF1. Il animera une matinale d’infos.

L’animateur quitte CNews ?

Ce vendredi 6 octobre 2023 sur CNews, Pascal Praud a donc animé la dernière édition de la semaine de L’heure des pros. Il fait tout son possible pour que les audiences restent correctes. D’ailleurs, l’émission arrive avant BFMTV dans les audiences.

Le premier volet de L’heure des pros a attiré près de 401 000 personnes ce jeudi 5 octobre 2023 de 9 heures à 10h30. Ce qui représente ainsi 15,2% du public âgé de quatre ans et plus. Elle prend donc le leadership dans la dernière demi-heure avec 418 000 Français au rendez-vous. Soit 15,7% de part de marché.

Quelques heures après, dans la soirée, Pascal Praud a réuni 718 000 Français dès 20 Heures. Donc 3,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Et jusqu’à 818 000 personnes à 20h15.

Pascal Praud en a aussi profité pour passer un très gros coup de gueule. En effet, il est donc revenu sur la prise de parole d’Ersilia Soudais. Cette députées de la France Insoumise a donc eu des propos haineux envers le Rassemblement national après l’agression d’un maire.

Pascal Praud est en colère ! Il explique qu’elle desservait la case de la gauche quelques jours après avoir harcelé Gauthier Le Bret. Face à l’ampleur de la situation, il se dit donc prêt à quitter le pays si son discours n’est pas contre-productif: « Si ça ne l’est plus, je m’en vais, je quitte le pays ».