Pascal Praud ne se laisse pas faire. Ce vendredi 20 octobre, le présentateur de CNews n'a pas hésité à hausser le ton en plateau.
Depuis de nombreuses années, Pascal Praud est une figure incontournable de la télévision. Réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, ce dernier s’est emporté dans son émission sur CNews, ce vendredi 20 octobre.
Pascal Praud, un présentateur qui ne mâche pas ses mots
C’est bien connu, l’animateur vedette de CNews ne s’est jamais laissé faire. Depuis toujours, sa marque de fabrique, c’est l’honnêteté, quitte à se faire quelques ennemis en cours de route.
Et justement, le 5 juillet dernier, le journaliste était au rendez-vous pour présenter sa toute dernière semaine de L’Heure des pros. Ce jour-là, l’éditorialiste abordait des sujets de société sérieux, en lieu avec le décès du jeune Nahel.
La question sur le plateau était la suivante : Faut-il sanctionner les parents pour le comportement de leur enfant ? Pour traiter ce sujet, Maître Jakubowicz était venu apporter son point de vue d’avocat.
Et le moins que l’on pouvait en dire, c’est que le discours de ce dernier a particulièrement plu à Pascal Praud. Cependant, Philppe Bilger a décidé de se plaindre du peu de parole qu’il avait dans l’émission du jour.
« Depuis qu’il est là, on attend », avait lâché Philippe Bilger. Et d’ajouter : « Vous donnez la portion considérable à l’avocat, vous avez un faible pour les avocats. Vous pensez qu’en 50 ans, je peux accepter d’être réduit à une telle portion congrue, même quand j’arrive sur un plateau brillant ? », a-t-il ajouté.
Des débats houleux en direct
Face à cette prise de parole, Pascal Praud s’était montré quelque peu étonné. « Vous me faites donc une crise de jalousie ? Vous rigolez là ? », a-t-il demandé. Ce à quoi son interlocuteur a ainsi surenchéri : « Ah non, je ne rigole pas ».
Ce dernier s’était défendu en affirmant que « Maître Jakubowicz faisait ainsi un monologue depuis qu’il est là et qu’on attend. Il peut venir, mais ce n’est pas une raison pour faire une telle répartition », s’était défendu le chroniqueur de L’Heure des pros, un brin énervé.
Une remarque que le présentateur de CNews ne semble pas du tout avoir apprécié. « Vous me sidérez. On est à l’antenne. Alors, je vous promets que je vais faire attention à vous pendant la dernière heure », a assuré ce dernier.
Pendant cet échange musclé, une chroniqueuse avait confié avoir eu l’impression d’être à « la cour de récré ». « Quand on vient avec vous, on aime bien avoir un peu la parole. Aujourd’hui, non. Mais j’ai écouté avec beaucoup de plaisir le point de vue toujours objectif de l’avocat », avait Philppe Bilger.
Pascal Praud en colère sur CNews
Et pusiqu’une fois n’est pas coutume, le présentateur télé a, une fois encore, laissé éclater sa rage sur l’antenne de CNEws. Ce vendredi 20 octobre, l’animateur télé était aux manettes de L’heure des pros.
Dans l’édition de la veille, Vincent Hervouet, le responsable du service politique étrangère sur Europe 1 a fortement contrarié le présentateur télé. La raison est simple : il aurait esquivé le sujet d’Olivier Faure.
Ce dernier a donc évoqué le tweet du premier secrétaire du parti socialiste quelques secondes plus tard. « L’idéologie pense ainsi à leur place. C’est insupportable », a-t-il déclaré, en haussant le ton face aux autres chroniqueurs de L’heure des pros.
Réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, l’animateur de CNews a donc montré sa sidération face à ces attaques dans son édition de la veille. Par la suite, Gauthier Le Bret a donc été remplacé par Robert Ménard dans la dernière demi-heure de l’émission et les tensions se sont apaisées d’un seul coup.