La Chine présente sa nouvelle attraction : une passerelle de verre. Ce pont va sans doute attirer les amateurs de sensations fortes !
Prévue à l’automne 2015, l’inauguration du pont de verre a été repoussée à l’été prochain. Cette passerelle est déjà considérée comme étant la plus longue et la plus vertigineuse au monde.
Situé dans le parc national qui a inspiré les montagnes volantes de Avatar (film réalisé par James Cameron), le pont de verre du Grand Canyon de Zhangjiajie est vivement déconseillé aux gens souffrant de vertige.
La passerelle relie deux précipices, à 300 mètres au-dessus d’un canyon, mesure 430 mètres de long et 6 mètres de large. Le pont, qui pourra accueillir jusqu’à 800 touristes en même temps, a été construit pour que les visiteurs aient l’impression de flotter entre les montagnes.
Cette structure possède déjà 10 records du monde, dont celui de la plateforme de saut à l’élastique la plus haute du monde.
La passerelle ne pourra pas prétendre au titre du premier pont suspendu en verre inauguré en Chine puisqu’une autre plateforme avait été conçue au parc géologique Shiniuzhai dans la région du Hunan. Elle est située à plus de 179 mètres de haut.