Pour fêter la sortie prochaine de Halo 5 : Guardians, célèbre FPS développé 343 Industries sur Xbox One et dont la sortie est fixée au 27 octobre 2015, un passionné a décidé de recréer le célèbre fusil d’assaut utilisé par le Master Chief à l’échelle 1/1 en utilisant des Lego.
On connaissait la réplique fidèle du Faucon Millenium composée de 10.000 briques de Lego ou encore cette étonnante Mini Cooper, voici une nouvelle création plutôt étonnante.
Cet internaute au pseudonyme plutôt parlant, Nick Brick, a réalisé cette étonnante réplique de l’un des fusils les impressionnants de la galaxie : le célèbre MA5D. Le dit-fusil se compose de pas moins de 3.250 briques de Lego. L’arme factice pèse 2.5 kilos et mesure 84 centimètres de long.
Comme le dit l’adage, l’important ce n’est pas la taille de votre fusil, mais plutôt la manière dont vous l’utilisez. Ce flingue hors-normes dispose donc de plusieurs joyeusetés qui feront plaisirs aux aficionados de la saga nous contant les aventures du Master Chief et ses comparses :
Le MA5D est un fusil automatique exceptionnellement résistant fonctionnant au gaz et dont les munitions sont renouvelées par un système de chargeur. Il est tout indiqué pour les combats de courte portée et résiste durablement aux conditions environnementales les plus hostiles. Il est équipé une lunette télescopique montée sur rail et même d’une baïonnette à énergie.
Ce magnifique jouet sera présenté et exposé lors du traditionnel salon BrickCon 2015 qui se déroulera prochainement à Seattle. Par le passé, Nick Brick avait aussi recréé des armes chères à d’autres blockbusters vidéoludiques comme Mass Effect, Destiny ou Splatoon.
Si cet article vous a plu, découvrez aussi cette étonnante voiture composée de 500.000 Lego qui fonctionne parfaitement.