Le miracle tant espéré n’a malheureusement pas eu lieu pour ce pasteur zimbabwéen. Voici une histoire qui mériterait assurément de concourir aux prochains Darwin Awards.
Dévoré en 2 minutes chrono par les crocodiles
Après l’homme gobé par un python en partant au boulot, et le prophète africain qui lévite dans les airs, voici un challenger qui concoure dans les deux catégories.
Samedi dernier, le pasteur Jonathan Mthethwa a souhaité offrir à ses fidèles sa propre interprétation du miracle relaté dans le Nouveau Testament, et les choses ont évidemment très mal tourné.
L’homme officiant dans une petite église du village de Mpumalanga au Zimbabwe aurait d’abord parcouru une trentaine de mètre dans la rivière tout en tentant de léviter et de marcher à sa surface.
Le seul petit problème de son improbable entreprise résidant dans le fait que la rivière en question était nommée (à juste titre) la « Crocodile River« .
Après le drame, l’un de ses fidèles s’est exprimé :
« Le pasteur nous avait enseigné le principe de la foi dimanche dernier. Il avait promis qu’il nous prouverait sa foi aujourd’hui, mais il a malheureusement fini noyé et dévoré par trois énormes crocodiles. »
Tout en prenant le soin d’ajouter :
« Les crocodiles l’ont fini en deux minutes. Tout ce qu’il restait de lui après ça, c’était une paire de sandales et son caleçon qui flottaient à la surface. »
Arrivés sur les lieux de « l’accident » trente minutes après les faits, les secours n’ont évidemment rien pu faire.