Déprogrammés au dernier moment sur France 2, Thomas VDB et Mathieu Madénian ont accordé une interview dans Quotidien et ont joué leur pastille censurée « en live ».
Sans chaîne et sans programme depuis le début de la semaine, les deux humoristes ont finalement pu jouer leur pastille censurée par la PDGère de France Télévisions, Delphine Ernotte.
Trop politique ou pas du tout marrant ? Thomas VDB et Mathieu Madénian ont avoué ne pas connaître les raisons de la déprogrammation quelques minutes avant la diffusion du programme. Ce dernier était identique à celui diffusé dans AcTualiTy, émission déprogrammée également (décidément !).
L’histoire a fait grand bruit puisque la boss de France TV leur a répondu par Twitter dans la soirée.
Le lendemain, les deux compères ont interprété le sketch qui devait ouvrir les hostilités entre le JT de David Pujadas et la météo, à 20h35. Au programme : Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et les scandales judiciaires.
Bonsoir, c’est un message pour Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Vous êtes une belle bande de bras cassés tous les deux.
Vous n’avez pas compris que pour intéresser les médias de nos jours, il faut être mis en examen. Dépêchez-vous, il vous reste un mois.
La pastille censurée de Thomas VDB et Mathieu Madénian
Le sketch est effectivement très politique. Et les deux humoristes s’en donnent à coeur joie ! Ils s’adressent directement à Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon et leur conseillent de se créer des soucis pour faire parler d’eux. Par exemple, ils peuvent « agresser sexuellement une collaboratrice » ou faire « comme le pote à Bayrou » qui « se fait du bien derrière les outils chez Castorama ». Si les politiques sont « convoqués par les juges », VDB et Madénian leur demandent tout simplement de ne pas y aller, comme Marine Le Pen.
Une chose est sûre, les deux comédiens vont rebondir sur une autre chaîne. Dans Quotidien, peut-être ?