Aimeriez-vous patiner sur 5 000 poissons morts ? Probablement pas. C’est pourtant l’étrange idée qu’a eu un parc d’attraction au Japon.
Ce devait être à Space World, dans la ville japonaise de Kitakyushu, là-bas il devait y avoir une patinoire d’un genre particulier, une étendue de glace qui recouvrait 5 000 poissons morts.
L’idée, pour les concepteurs, c’était que les visiteurs aient la sensation de « glisser au-dessus de la mer. »
De glissades, il n’y aura pas, de gadin, en revanche, oui et un colossal. Lorsque sur sa page Facebook le parc a annoncé la « bonne nouvelle », les réactions ont été plus que vives parce que pour certains, patiner sur des cadavres n’était pas franchement une idée enchanteresse.
Le 26 novembre dernier, après qu’un reportage a été diffusé sur la télévision locale, les chose n’ont fait qu’empirer parce qu’on y a pu voir ces fameux poissons avec parfois des traces de sang.
Finalement le parc a abandonné ce projet, les responsables se sont déclarés très surpris de l’accueil glacial de ce projet glacé et glaçant :
Sur CNN, Toshimi Takeda, responsable du parc a déclaré :
« Nous avons été choqués par les réactions Nous avons été choqués par les réactions car nous savons que la patinoire est très populaire depuis son ouverture il y a deux semaines. Nous avons connu une affluence sans précédent. Nous nous excusons pour cette idée et nous allons fermer la patinoire ce soir.«
Sage décision qui devrait apaiser un peu les esprits.