Le photographe Christoffer Relanderest est un spécialiste de la photographie à double exposition. Il réalise de magnifiques photos de paysages boisés finlandais qui ont été capturées dans des bocaux en verre.
Photographier pour stimuler et faire parler son imagination
Christoffer Relanderest a passé son enfance dans le sud de la Finlande. Ces images sont des aperçus de son passé, mais cette fois, en donnant à l’image une certaine métaphore.
Bien que la réalité soit déjà belle, il aime le rendre surréaliste sur ces photos. La photographie est un moyen pour ce talentueux photographe d’exprimer et faire travailler son imagination.
Comme il maîtrise des techniques de caméra alternatives et expérimentales, Christoffer Relanderest est capable de sortir des chefs d’œuvre seulement vus en peinture ou avec une manipulation numérique dans un logiciel externe.
Après son projet en noir et blanc Jarred&Displaced qui s’est exposé à l’Institut culturel finlandais de Madrid dernièrement, voici donc sa nouvelle série de photos de paysages boisés. Elles sont publiées sur son compte Instagram.